Bienvenue
Haute couture

L’impératrice Algerienne par A’ina Couture

La deuxième collection de la jeune créatrice et negafa Anissa Belkebir, qu’elle a choisi de nommer “L’impératrice Algérienne” est un hommage à la femme conquérante.

Cette collection présente différentes tenues traditionnelles des principales régions du pays (karakou, chedda, robe kabyle et chaouie…) destinées aux cérémonies, mariages ou fiançailles.

Et si le cachet traditionnel est bien présent, Anissa se démarque par le choix et le travail des tissus (découpe de fleurs et pose à la main et strassage multicolore … ) et par l’association de couleurs caractéristiques de la marque à la fois vives et douces avec des dégradés de jaune, vert, écru et corail. La créativité est également de mise dans cette collection: le burnous se porte sur un bustier, la capuche du Burnous est en lamé argent et bordé de gallon kabyle, les ceintures sont brodées de fils d’argent et de cristaux de Swarovski.

Anissa Belkebir aime L’histoire et n’hésite pas à distiller quelques références dans le choix de ses tenues, ainsi ses différentes créations sont l’occasion de petits clins d’oeil historico-culturels. Sa robe kabyle trouve écho chez la princesse des neiges, un de ses karakous imite à merveille le style Zuhair Murad, une simple robe de soirée en dégradé corail écrue prend des airs antiques, tandis que la robe orange en lamé abricot se fond dans la peau d’une princesse Amazigh.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils