Lupin (Dans l’ombre d’Arsène) est la série française événement de ce début d’année sur Netflix ! Sortie ce vendredi 8 janvier, elle se classe déjà N°1 en France et dans plusieurs autres pays. Avec Omar Sy et Ludivine Sagnier en tête d’affiche, Shirine Boutella tient un rôle secondaire remarquable.
Cette série originale de la plateforme streaming raconte l’histoire d’un homme qui dérobe un collier de plusieurs millions d’euros afin de faire justice à son père. Pour se faire, il s’inspire directement du personnage fictif Arsène Lupin, héros du livre éponyme de l’auteur français Maurice Leblanc.
L’influenseuse algérienne Sherine Boutella installée en France depuis quelques années et nouvellement mariée est une femme comblée. Celle qui s’est fait connaître du grand public grâce à ses vidéos beauté sous le pseudonyme Mademoiselle S a souhaité se lancer dans une carrière cinématographique et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle suit avec brio les traces de sa célébrissime cousine Sofia Boutella.
C’est en 2019 qu’elle fait sa première apparition au cinéma dans le film dramatique franco-algérien Papicha réalisé par Mounia Meddour. Elle y joue le rôle de Wassila, une étudiante algérienne, éprise de liberté, dans une Algérie qui sombre dans le chaos. Si le film a subi une surprenante censure en Algérie, il a quand même été sélectionné pour représenter l’Algérie aux Césars 2020 et s’est distingué par le César du meilleur premier film 2020. L’actrice principale du film Lyna Khoudri reçoit le César du meilleur espoir féminin. Mademoiselle Boutella reçoit, quant à elle, une reconnaissance artistique méritée tant son interprétation est émouvante et percutante.
Pour Lupin, elle endosse le rôle d’une policière qui tente, avec son équipe, de mettre la main sur Assane Diop, ce cambrioleur charmeur et admirateur de l’œuvre d’Arsène Lupin. Si la première partie de la série est disponible sur Netflix depuis hier, il faudra attendre encore un peu pour découvrir la suite ….