Recettes sucrées

Ma charlotte aux framboises parfumée à la lavande

Pour 4 personne(s)
Coût de le recette : moyen
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 1 h
Temps de cuisson : 30 mn
Type : Gâteaux, pâtisseries
Origine : France

INGRÉDIENTS :
Pour deux beaux ramequins :
Des boudoirs ( le nombre dépend du moule que vous allez utiliser)
Du jus de fruits de la passion
250 g de framboises fraîches
De la lavande sèche (à peu près une poignée)
La crème anglaise
2 jaunes d’œufs
50 g de sucre
30 g de farine
250 ml de lait
De l’ essence de vanille

PRÉPARATION :
Commencez par préparer la crème, battez le sucre et les jaunes jusqu’à ce que le mélange devienne très mousseux, ajoutez en suite la farine tout en mélangeant à vitesse modérée.

Faites bouillir le lait à feu doux en y incorporant la vanille (il est préférable d’utiliser de l’essence de vanille, pour ne pas donner de couleur à la crème), une fois bouilli, diminuez le feu, sans retirer la casserole du feu, ajoutez-y la préparation précédente à base d’oeufs d’un seul coup et mélangez sans arrêt ( pour qu’il n’y ait pas de grumeaux ), dès que ça commence à s’épaissir, retirez du feu toujours en mélangeant. Ne laissez pas trop la crème à l’air libre, car une couche se forme sur la surface dès qu’elle refroidit.

Ayez un bol pas trop profond ou une assiette creuse déjà préparée, versez-y le jus sans le préchauffer, mouillez les boudoirs furtivement en les retournant de chaque coté, déposez les dans le moule choisi, ou dans mon cas des ramequins, en les inclinant aux côtés et en laissant le centre vide pour y mettre la crème, ne couvrez pas entièrement les ramequins de crème mais uniquement, disant, trois quarts. Déposez-y soigneusement les framboises en formant une fleur et décorez de lavande.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA RECETTE ORIGINALE

Sihem Djenadi

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils