Bienvenue
Cheveux

Ma detox capillaire

La cure detox est sur toutes les lèvres : thé, jus de légumes, cure uvale, le citron… il existe mille et une façon de purger son corps et d’éliminer les toxines. Mais avez-vous pensé à détoxifier vos cheveux ?

Les masques, shampoings, après-shampoings, masques ou sérums que vous payez une fortune et que vous appliquez mécaniquement n’ont souvent pas les effets escomptés. Le problème vient du fait que vous oubliez souvent de vous poser les bonnes questions. Parmi les nouvelles résolutions, suivez une nouvelle tendance qui ne manquera pas de faire des émules : la hair detox.

Vos cheveux sont ternes, rêches, ils tombent ou manquent de tenues ? Les shampoings ou masques detox sont une bonne solution. Ces shampoings/masques nouvelle génération permettent de gainer le cheveu, de le nourrir et de le débarrasser des divers résidus et poussières accumulées dans les écailles. La fibre est ainsi renforcer pour une chevelure brillante.

Pour les adeptes du naturel, voici notre recette à base de rhassoul : 3 CS de rhassoul (argile blanche de préférence, mais si vous n’en avez pas, l’argile verte fera l’affaire), 200 ml d’eau, et le jus d’un citron. Appliquez sur cheveux secs (racines et longueurs) et laissez agir 30 minutes. Vous pouvez appliquer un masque nourrissant en complément.

Même si la hair detox est efficace, les effets n’en seront que meilleurs si vous l’associez à une vraie cure detox.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils