Les maakouda sont des petits beignets aux pommes de terre très facile à réaliser. Un classique de la cuisine algérienne, les maakouda se consomment avec une bonne chorba ou avec une salade. Il existe de nombreuses variantes, vous avez la maakouda classique au thon ou la maakouda à la viande et même une maakouda à la patate douce. Ici nous vous proposons une recette sans viande. Si vous voulez une recette 100% vegan, vous pouvez remplacer l’oeuf par 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Pour 6 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 mn
Temps de cuisson : 50 mn
INGRÉDIENTS :
1 kg de pommes de terre
3 carottes
1 pincée de paprika
1 oeuf
1 CS d’huile de noix
Sel, poivre
Farine
Huile pour friture
PRÉPARATION :
Faites cuire les pommes de terre et les carottes coupés en dès à la vapeur pendant 20 minutes. Lorsqu’ils sont bien cuits, écrasez-les à la fourchette les légumes,,;; ,t ajoutez y le poivre, 1 cuillère à café de sel, le paprika et l’huile de noix. Amalgamez le mélange avec l’oeuf battu.
Façonnage des maaqouda : Mouillez vos mains pour éviter que la pâte ne colle à vos mains. Formez des boules et aplatissez-les. La taille de vos maakouda dépendra de vos goûts. Pour des enfants préparez-les de petite taille. Puis enrobez-les d’un peu de farine. Vous pouvez remplacer la farine par de la chapelure pour plus de croustillant.
Faites chauffer de l’huile dans une friteuse puis faites frire vos maakouda dans l’huile chaude quelques minutes.
Servir immédiatement.
Vous pouvez ajouter 1 CS de feuilles de persil ciselées à la farce.