Hijab & abaya

Mango lance une collection capsule dédiée au Ramadan

Il n’y a pas que chez le secteur agro-alimentaire que le ramadan suscite de l’intérêt, l’industrie de la mode tente aussi de profiter de ce mois sacré pour gagner de nouvelles clientes.

Ces marques ont bien compris l’intérêt de séduire ces femmes musulmanes! En effet, selon différentes études, le marché de la mode islamique pèse plusieurs milliards de dollars.

C’est sans doute ce qui a motivé la marque de prêt-à-porter espagnole Mango de lancer une ligne spéciale Ramadan. La collection, essentiellement composée de tenues de soirée, nommée “l’invitée parfaite” sera disponible dès le 8 juin 2015 dans tous les magasins Mango des pays arabes.

Mango explique, dans un communiqué de presse, que la collection offre:

« Un vaste choix de tenues spécialement conçues pour ces nuits si particulières : des looks à la fois stylés, décontractés, sophistiqués et soignés. La collection mise sur les tops ornés de pierres et le pantalon palazzo sous toutes ses formes, sans oublier la combinaison, pièce phare de la saison. Elle propose également des robes longues délicates, élégantes et riches en détails. ».

Mango n’est pas la première marque a se lancer dans ce créneau. En juin 2014, c’était la marque américaine DKNY (Donna Karan New York) qui a pris l’initiative de proposer la ligne “DKNY Ramadan”. Une collection complète composée de pièces dessinées par deux pointures de la mode orientale, Yalda Golsharifi et Tamara Al Gabbani.

Répondre