Maquillage

Maquillage oriental ou libanais 2018

Pour décrire simplement le maquillage oriental ou libanais, on peut dire qu’il est à l’opposé du maquillage nude qui se veut naturel et subtil. Le maquillage libanais est plutôt un maquillage de fêtes, il doit être vu, bluffant, avec un cumul de nombreuses techniques make-up populaires (smocky-eyes, khôl, dessin des sourcils, contouring, teint uniforme, lèvres glossées…).

Depuis quelques années, on assiste à un véritable engouement pour ce type de make-up, popularisé par la fameuse Kim Kardashian. De nombreux tutoriels fleurissent sur Youtube, réalisés par les youtubeuses les plus populaires qui n’hésitent pas à innover dans le domaine. Certaines proposent des tutoriels de grandes qualités et très complet pour être sûr de ne pas se tromper. Les artistes orientaux et notamment libanais excellent dans la réalisation de ce maquillage qui, même s’il est appuyé, doit donner un résultat raffiné et doit surtout sublimer la beauté de la femme. Que vous ayez les yeux ronds, petits ou grands, et quelque soit la couleur de votre iris, ce type de maquillage sera s’adapter à votre beauté typique et unique.

Si vous souhaitez réaliser un maquillage oriental, vous devez suivre différentes étapes : un teint parfait pour asseoir une bonne base, selon la forme de votre visage et votre objectif vous pourrez opter pour un teint nude, glossy ou un contouring pour plus de sophistication. Le smoky-eyes appuyé et des sourcils bien dessinés et tracés au feutre brun sont la base d’un maquillage libanais, même si de plus en plus de créateurs préfèrent travailler l’eye-liner qui permet de rendre le rendu plus moderne. Enfin, la bouche n’est pas en reste. Choisissez plutôt un RAL mate et aux tons rosés. N’oubliez pas de bien tracer les lèvres au crayon.

Dans cet article, nous vous expliquons plus en détail comment réaliser un maquillage libanais moderne. Cet article vous permettra de réaliser un maquillage parfait étape par étape.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par ce maquillage ou si vous souhaitez simplement vous inspirer, voici un album photo de maquillage dont les auteurs sont de célèbres make-up designers, à l’image de Nadine Younes, Sara Hassen, Fady Kataya, Azhar Hubail …