Maquillage

Maquillez-vous comme Haifa Wahby

hayfa wahbe

Regard charbonneux et bouche discrète pour la star libanaise Haifa. Découvrez notre tutoriel pour réaliser un maquillage libanais. Le maquillage de la chanteuse Haifa a été réalisé par le célèbre artiste make-up Bassam Fattouh.

Pour le réaliser vous devez choisir un fond de teint abricoté ou rosé (si vous êtes blanche), et appliquez une poudre soleil. Le fard à joue doit être très discret, choisissez un rose transparent.
Pour le regard, il faut d’abord mettre un fard à paupières couleur abricot sur la paupière mobile en dessinant une banane, il est préférable d’utiliser un pinceau approprié. Au bord des sourcils, utilisez un fard à paupière blanc nacré.

Appliquez un trait de khôl traditionnel à l’intérieur de l’oeil à l’aide d’un bâtonnet. Il faut ensuite remaquiller la paupière mobile avec une ombre noire ou gris foncé en utilisant un pinceau fin et plat spécialement conçu pour le maquillage des yeux. Il faut partir de l’intérieur puis avancer vers l’extérieur de l’oeil. Vous devez faire une sorte de banane mais plus fine que la couche du dessous de couleur abricot. En effet, ce fard doit être visible. Dès qu’elle a pris forme, accentuez la en débordant plus ou moins vers le haut et l’extérieur. Ensuite, avec un applicateur mousse, repassez un coup d’ombre à paupière sous l’½il, toujours au ras des cils. Le trait doit être assez large à l’extérieur puis de plus en plus fin pour disparaître vers l’intérieur. Appliquez ensuite un eye liner au bord de l’oeil, uniquement sur la partie supérieur. Enfin, mettez une couche de mascara noir et dessinez vos sourcils avec un crayon brun.
Pour la bouche, vous devez choisir une couleur rosée mate pour un résultat discret, choisissez un trace lèvres naturel pour dessiner vos lèvres. Enfin, si vous voulez vraiment avoir un air “Haifa”, dessinez une petite mouche avec un crayon brun au dessus des lèvres vers les commissures.

Voir aussi ;
Maquiller les yeux marrons : quelle couleur choisir
Comment se maquiller quand on a les yeux verts ?
Tutoriel : Comment réaliser un maquillage oriental moderne ?
Maquillage de soirée : inspiration orientale
Maquillez-vous comme Amel Wahby
Maquillez-vous comme Amna Haq

Répondre