Bienvenue
Grossesse

Médicaments et grossesse ne font pas bon ménage

medicaments et grossesse incompatible

Un médicament, qui peut soigner la mère, peut être néfaste pour le bébé. Dziriya.net vous explique pourquoi certains médicaments peuvent être dangereux et vous dresse la liste des médicaments à éviter absolument. Dans tous les cas, il faut toujours demander l’avis d’un médecin.

Il faut savoir que le placenta est le cordon qui relie la mère au foetus, l’oxygène et les nutriments permettant de faire grandir le bébé circulent via le placenta, celui-ci fait barrage à de nombreuses bactéries mais certaines molécules composant les médicaments passent cette barrière.

Les médicaments misent en cause sont ceux qui se retrouvent dans la circulation sanguine, ils peuvent être à l’origine de malformations pour l’enfant in utero. Les risques peuvent être variables en fonction de la période de grossesse. La toxicité peut même se produire avant la procréation. Il faut donc constamment penser à annoncer votre grossesse aux professionnels de santé.

Faites également attention à certains vaccins qui sont déconseillés comme celui pour la rubéole, la varicelle, la rougeole, les oreillons et la poliomyélite par voie buccale.

Voici maintenant une liste non exhaustive de médicaments à proscrire pendant la grossesse :

– L’aspirine
– Les laxatifs chimiques
– Les huiles de paraffine
– Les antibiotiques à base de Cycline
– Les vitamines de synthèse (A et D)
– Les tranquillisants et anxiolytiques
– La Thalidomide
– Le Distilbène

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils