Bienvenue

Bassoum

  • Chaque région d'Algérie, parfois chaque ville, a sa propre tenue, ses propres bijoux. Parfois les appellations diffères, mais parfois les tenues sont identiques à quelques détails prêts.

    Arbiya, Targuia, Chaouia, Amazighia, Mzabiya, Nailiya, .. chacune à sa façon de porter les tenues algériennes, se les appropriées. L’ère des médias a sonner,…En afficher davantage

  • ” L’bessti Caftane hrir w zedti seroual el chelka ” Reda Doumaz

    Le Karakou est à l’Algérie, ce que la Tour Eiffel est à la France. Le symbole d’un patrimoine, et surtout la grâce et l’élégance signée : l’algéroise. C’est simple : portez un Karakou, et vous aurez l’allure d’une reine tout droit sortie d’un tableau d’Eugène De Lacroix.

    Jamais…En afficher davantage

  • Les traditions du mariage en Algérie sont nombreuses et diverses.

    Mais s’il y a bien un moment qui fait l’unanimité en matière d’émotion, c’est sans aucun doute, la sortie de la mariée de chez elle, ce que l’on appelle : Khrouj Laaroussa.

    En Algérie, la mariée sort du domicile familiale, la ou elle a vécu et grandit.

    Ce moment est très im…En afficher davantage

  • Salam les dziriyattes,

    En matières de robes traditionnelles et d’accessoires les modes changent aussi. S’il y a quelques temps la mode était aux Strass, parrures en strass, ceintures, longs sautoirs en or, crafache boulahiya, etc ..
    Cette année c’est le grand retour des perles dans la tenue traditionnelle.
    Chedda, fergani, blouza, karakou ..…
    En afficher davantage

  • null

    Comme on le sait tous, afin de répondre au mieux aux exigences de notre religion, nous mangeons de la viande Halal. En France aujourd’hui on fleurit un peu partout des boucherie Halal, et même dans les grandes surfaces on trouve des rayons Halal qui proposent des marques certifiés répondant ainsi a la demande de la communauté musulmane y rési…En afficher davantage

  • Bassoum a commencé le sujet JABADOR et DJELABA dans le forum Forum Mode il y a 7 ans

    On les trouve souvent dans les régions de l’ouest imprégnées par la mode à la marocaine, le Jabador et la Jelaba on en voit de nombreux modèles surtout à Oran.

    Djelaba c’est ce qu’ on porte au dessus des vetements pour sortir, simples pour tout les jours ou sophistiquées pour les sorties ..
    Le Jabador c’est comme la Jelaba mais en plus cours…En afficher davantage

  • Bassoum a commencé le sujet Tetes de lit dans le forum Forum Déco il y a 7 ans

    En général on colle les lits contre le mur, mais la tendance est aux tetes de, on peut donc deplacer le lit au centre de la piece, et creer des rangement ou donner un style different ..










  • Bassoum a commencé le sujet Like MYRIAM FARES dans le forum Forum Beauté il y a 7 ans


    Alors petit post ” like a star ” on adore toutes le maquillage libanais etc .. c’est des pros du make up et des clips dans le moyen orient, j’ai choisit le style d’une chanteuse et que j’aime bien Myriam Fares. Photos de maquillage ..

    Myriam Fares est une chanteuse libanaise, elle danse beaucoup aussi, et a meme jouer recemment dans un film,…En afficher davantage

  • Bassoum a commencé le sujet Le sarouel en haute couture dans le forum Forum Mode il y a 7 ans

    Post sur la tendance orientale dans les défilés haute couture et dans la mode tendance on commence par le Sarouel, Seroual, qui vient de l’arabe Sarwal (pantalon)

    Si y a bien un truc bien de chez nous, qui a integrer les vitrines occidentales, et orientalisé les podiums des capitales de la mode c’est bien le : SEROUAL.

    Il apparait dans de no…En afficher davantage

  • Bassoum a commencé le sujet Blouza oranaise dans le forum Forum Mode il y a 7 ans

    La blouza oranaise

    La Blouza wahrania : la robe de la ville d’Oran et d’une grande partie de l’Oranie.
    Elle se compose en une robe dentellée ou en tissu et d’une sorte de long jupon qu’on appelle “jaltita” qui vient en bas et de la meme couleur que la robe. Elle s’attache avec une ceinture, la mode est au ceinture en strass ou en tissu comme…
    En afficher davantage

  • La Mharma c’est le foulard brodé et travaillé à la main que portait les algéroises d’avant avec leur tenues, kouiyet et le pantalon algérois “seroual el chelka” .. aujourd’hui cette tradition se perpetue. Meme si la Mharma n’est plus porter quotidiennement elle se porte chez les mariées, fait souvent partie de son trousseau et accompagne le Ka…En afficher davantage

  • Bassoum a commencé le sujet Melhfa chaouie dans le forum Forum Mode il y a 7 ans et 1 mois

    Y’avais NINI42 qui avait demander des modèles de robes chaoui, on en a pas beaucoup parler et certaines d’entre vous lui ont trouver de jolis modèles surtt ceux de soumi que je vais remettre dans la selection parce qu’ils m’ont plus. J’ai preferer ouvrir un poste, parce que j’ai trouver pleins d’autres modèles et très modernes, donc si tu es de…En afficher davantage

  • Tradition assez occidental .. mais que je trouve super mimi .. faut dire que souvent dans les salles les invités : ramenent le cadeau, mangent, dansent, et des fois en voyant la foule ne viennent meme pas saluer et feliciter les mariés .. super la classe quoi !
    Et sinon c’est le cameraman super impolit qui te fixe subitement avec la caméra qui en…En afficher davantage

  • L’ALgérie, de tout les pays du Maghreb est celui qui est le plus riche en matière de gateaux traditionnels. Fete, aid, circoncision, ramadan, etc. il ne se passe pas une occasion sans que la table algerienne ne soit garnie de gateaux de toutes les couleurs, de toutes les formes et aux mille et unes saveurs. Chaque région sa spécialité, des form…En afficher davantage

  • La Tessdira comme tout le monde sait c’est le défilé de la mariée pour son mariage, elle met les tenues qu’elle a preparer dans son trousseau mais aussi ce que lui a apporter sa belle famille dans le “Tbeq el Henna ” ou la corbeille rapporter pour le jour de la Henna ..

    donc pour toutes celles qui veulent des idées d’ accessoires pour les rob…En afficher davantage

  • Bassoum a commencé le sujet Gandoura Annabiya dans le forum Forum Mode il y a 7 ans et 1 mois

    On a fais presque le tour des robes traditionnelles des wilayas d’Algerie, mais notre pays s’illustre par sa grande diversité, d’une ville a l’autre, d’une région à une autre les modèles changent, les traditions aussi .. on à vu le benoir setifienne, la blouza oranaise, la robe kabyle et son burnous, le karakou, le badroune algérois, le ferga…En afficher davantage

  • Souvent quand on regarde la télé et qu’on voit les stars, les animatrices et les actrices ont se dit : mais comment font elles pour avoir les cheveux si brillants et si éclatants ?!
    Bon c’est vrai que parfois c’est les lumières des projecteurs, des spray qu’on leur mets, mais meme dans la vie quotidienne, elles gardent une chevelure lum…En afficher davantage

  • Bassoum a commencé le sujet Anticernes : Merci dans le forum Forum Beauté il y a 7 ans et 1 mois

    Il est devenu un de mes meilleurs amis, mon allié : l’ anticernes. Je veille beaucoup .. si c’est pas les révisions nocturnes, c’est le tel, si c’est pas le tel c’est l’ordi, sinon les soirées a papoter avc les copines, soirées du Ramadan n’en parlons meme pas .. résultat au réveil : yeux fatigués, et quelques cernes .. j’ai pas des cernes…En afficher davantage

  • “Chose promie, chose due ” .. j’avais promit un post sur les bijoux traditionnels voili voilou .. j’ai hésiter a le mettre dans la rubrique culture parce que c’est toute une culture qui émane de nos bijoux .. pour qui comprend le sens de cet art ancestral.

    On pourrai écrire des livres et des livres la dessus tellement le sujet est vaste et…En afficher davantage

  • La Negafa .. tout le monde sais de quoi je veux parler a mon avis ..

    la tradition de la Negafa, consiste en une dame qui prend en charge des prestations afin que la mariée soit la reine d’un soir, celui de son mariage ..

    Les mariages maghrébins et algériens plus précisement se caractérise par la ” tessdira ” ou ” tebraze” c’est a dire que la m…En afficher davantage

  • En afficher davantage
Chargement...
Aller à la barre d’outils