Leny

Toutes mes réponses sur les forums

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #982697
    Dziriyatnaute

    Leny

    Magnolia, merci pour les encouragements.

    En effet, je constate que c’est plus difficile de penser à tout ce dont j’endure que les dégâts que la suite va laisser.

    j’ai repoussé le mariage pas vraiment le courage de tout avouer du coup comme j’ai pris un peu de distance notre relation s’est un peu refroidi et je donnerai ce qu’en je n’ai pas pour que ça lui qui rompe mais j’ai l’amère impression que ça ńarrivera pas. Comment trouver la force d’y foncer.

    #982334
    Dziriyatnaute

    Leny

    Bonsoir les filles,

    Tout d’abord un grand merci de vos réponses et désolé pour la mienne un peu tardive.

    J’ai dû prendre quelques jours en Provence car, j’etais tout à fait au bout de mes forces de part et d’autre, mes responsabilités professionnelles et ma vie privé.

    C’est touchant de lire vos messages. Par ailleurs, je sens parfaitement de la sincérité et mis en garde de vos parts. Je prend avec grand plaisir vos conseils car, de l’extérieur on voit souvent beaucoup mieux. Je n’en prend pas vos paroles à la légère, je sais maintenant ce que je dois faire.

    Encore merci, j’espere aussi trouver une meilleure personne qui sache m’aimer par mes qualités et non par mes avantages, c’est triste, je suis effondrée mais s’est connu la vérité dure et pure, n’est jamais facile à entendre et moins encore à la voir quand des vrais sentiments sont en jeu.

    Belle soirée à vous et à bientôt   ; (

    #982267
    Dziriyatnaute

    Leny

    Salam,

    Je suis nouvelle et remercie déjà les personnes qui ont crées cette plateforme aussi riche en information pour tous les goûts et couleurs d’après les thèmes que nous trouvons.

    Au fait, je suis française et il y a une année j’ai rencontré un algérien d’origine berbère lors d’un enterrement de jeune fille de ma meilleure amie. J’ai 45 ans et lui 34. Je suis enseignante, une femme sportive et j’en prend beaucoup soin de moi. Je me sens assez attirante donc pas vraiement la femme qui doute de ses capacités physiques pour plaire même à un homme plus jeun. La raison de ma demande est d’en avoir vos conseils et points de vues, même si chacun est différent et que j’en deciderais moi même mais je me rend compte que je ne connais pas assez cette culture dans le cadre d’une vie de couple, sinon j’ai des amies algériennes très sympas mais c’est tout un autre rapport.

    Au début tout était magique avec lui, premier contacte et relation avec une personne qui n’est pas française comme j’en avait eu l’habitude. Puis on se marié religieusement un mois après notre rencontre. Selon lui pas de rapports autrement. Tout a été très vite, entre mon travail, mes responsabilités externes et lui, j’arrivait plus a suivre. Deuxième mois de rencontre et constatant ses belles intentions avec moi et ma famille, je lui propose d’emnanger chez moi car lui habitait chez des amis. Mes enfants 19 et 21 ans vivent avec leur père. Puis 4ème mois ensemble, surprise il m’avoue que son visa allait expirer. Au secours, la panique, le stress est là, la solution bah pas d’autre que le mariage. La démarche commence et je me sens vite épuisée, c’est un vrai parcours de combattant et toujours toute seule lui disait je te fais confiance.

    Maintenant ça fait 8 mois que nous habitons ensemble et on se mariera le 15 décembre en principe. J’ai peur de faire une bêtise, je ne sais pas si cet homme m’aime vraiment car dans ce lapsus de temps trop des choses ont arrivées. J’ai eu droit à: le trouver au téléphone chez nous avec soit disant son ex de son pays mais il disait qu’il ne l’avait pas oublié, qu’elle pouvait se renseigner auprès de sa mère avec qu’il communique au quotidien et prend de ses nouvelles. Plusieurs nuits est rentré vers 23h était en réunion puis un soir j’attendais à son travail qui était fermé. Il s’incrit a des cours d’anglais de soir disant que c’etait privé juste 6 personnes maximum et que des hommes et quand j’allais le chercher après les cours c’etait bien plus du monde et hommes et femmes tous confondus.

    Le week-end passé, j’etais à bout de mes nerfs, perdue, confuse, fatiguée d’avoir que de doutes de la fidélité de mon partenaire. J’essaie d’avoir une discussion avec mais rien a faire il pense qu’à lui. Je décide de faire une pause il dit que le mariage me motive trop et je perd contrôle qu’il m’aime avec ou sans les papiers français, qu’il est avec moi par amour et pour me montrer sa sincérité m’avoue qu’au début de notre histoire avait couché avec une inconnue en état d’ibresse après une sortie entre amis, mais que depuis qu’il habite avec moi plus, qu’il regrette son geste, moi, je souffre beaucoup. Je me dis, personne est parfaite on peut pardonner une fois mais est ce vraiment la dernière?

    Sont-ils comme ça les hommes algériens? Bref les berberes?

    Est-ce normal? Je pense déplacer la date du mariage, ça va être une catastrophe mais je suis pas bien. Merci de vos conseils.

     

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)