Ludmila_p

Toutes mes réponses sur les forums

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #978251
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    La Porsche Cayenne, 911, Panamera, Cayman, Carrera sont toutes monopolisées pars les fils des HARKIS.

    Ah mince, ils n’en ont pas laissé une seule pour les autres ? Vraiment, ils ne sont pas sympas !

    Je suis normale comme tous les algériens, mes frères,,, j’ai une Golf 5, VW….Mon contrat de travail au sud vient de déterminer, je suis à la recherche d’une nouvelle opportunité,,, j’ai pas de SUPPORT et DES CONNAISSANCES… donc je suis à la recherche,,

    Navrée que tu sois en manque de travail pour l’instant. Ce ne serait pas cool de ma part me foutre de toi sur ce coup là.

    Quelles Frustrations??
    explique moi ce que tu fous sur un forum ou les gens s’expriment en français, alors que tu hais cette langue et les gens qui s’expriment ainsi? Pour te répondre à ça,,, tu t”es déjà répondue à cette question à ton dernier message, et tu as dit; je parle en Néerlandais avec les gens Néerlandais, et en allemand avec des gens allemand,,,, et j’ai répondu: si je suis en france je vais parler en français,,,, et si je suis en Allemagne je vais parler en allemand,, et si je suis en Espagne je vais parler en espagnol,,,

    Tu ne sembles pas avoir le sens des réalités très prononcé. Le présent forum est algérien de langue française, situé en Algérie, mélange des genres que tu sembles abhorrer, et situation qui est la base même de ton pétage de plombs actuel. Bon, quant à l’irrationalité et l’inconséquence, venant de toi, il n’y a pas grand-chose qui me surprend non plus.

    mais avec des algériens comme moi, et nous tous les algériens savons bien que notre langue est l’arabe, comment ça se passe que j’ose parler en français, ou en anglais, ou en allemand???

    Donc ta langue est l’arabe, et pareil pour les Algériens comme toi (Je me demande si il y en a beaucoup comme toi, tiens) . Mais pour les Algériens pas comme toi, certains seront possiblement francophiles, ou sinophiles, ou anglophiles… tu comptes leur supprimer cette liberté ? De quel droit ?

    D’ailleurs, notre prophète avait encouragé d’apprendre les langues (Qui apprend une langue, il va s’éviter de mal des gens parlant cette langue)

    Je n’ai pas mon Coran sous la main, et il y a longtemps que je n’ai pas consulté la chose. Mais dans mon souvenir, il s’agit d’encouragement à acquérir la science (religieuse ou générale, les interprétations divergent) , pas de langues (encore que ces dernières pourraient faire partie de la science, mais ce n’est pas implicitement déclaré dans le verset).

    la même chose ici et c’est pareil,,,, un site rédigé en français, je transmets le message en français,, MAIS DE FRIMER ET ME VANTER dans les cafettes, et les supérettes et devant les écoles et les instituts et les mairies,, quand même !!!! IL FAUT PAS MELANGER

    Qu’est ce qui te dit que ces gens « friment » comme tu dis ? Possible, mais ce n’est pas joué, et certainement pas pour tout le monde. Il faut éviter les généralités.

    Lors de la dernière visite en Algérie de ORDOGAN le président turque, une journaliste lui a posé une question: D’après les vérités et les événements historiques, l’Algérie était colonisé par les Ottomanes (maintenant la Turquie) ………………Lui, a répondu comme ça: Si l’Algérie était colonisé par les Ottomanes comme vous venez de dire maintenant, vous en personne, vous allez poser la question en Turque c’est pas en Français,,,,,,, et à vous de deviner et d’analyser….

    C’est la 5eme fois que je relis et je ne comprends toujours pas. Si j’appréhende bien, Erdogan prétend que l’empire Ottoman n’a pas colonisé le Maghreb (ce qui bien sur serait un mensonge supplémentaire à mettre à l’actif d’Erdogan) et met en avant comme « preuve » que les Algériens ne parlent pas le turc? C’est sympa de me proposer de deviner, c’est un peu devant cette alternative que je me trouve…

    Jusqu’à maintenant, je crois, tu n’as pas perçu bien ce que j’ai cité: Je parles des gens (semi-hommes, et des femmelettes de faibles personnalité, des hommes qu’avec des pantalons à savoir que les femmes portent les pantalons maintenant) qui FRIMENT et SE VANTENT du vrai,,,

    Parce quant on parle le Français, voire une autre langue, on est une femmelette ou un demi-homme ? C’est une proposition osée hein… Et les femmes en pantalon sont des demi-femmes aussi ?

    Il faut avoir un peu de dignité quand même,,,, qui veut diffuser et propager pour le compte du français, alors qu’il soit un homme et qu’elle soit une femme et il/elle parte en Allemagne et fait diffuser le franaçis, ou à Tokyo, ou à Belfast,, ou à Texas,,, qu’ils essaient alors !!!!! je suis sûr que les Allemands, les Japonais, les Indiens, les Anglais,, et le monde entier vont ouvrir les bouches de ces BROSSEURS et les mettre des TOILETTES PUBLIQUES pour que les citoyens s’y débrouillent…..

    Personne ne donne aux gens l’ordre de diffuser ou de propager le Français. Les gens font comme ils veulent. Si ils sont plus proches (et encore, il faut le prouver) d’une autre culture que de la tienne, eh bien, ils l’adoptent. En tout ou en partie. Parce que les compatriotes que tu vises, outre le fait que certains parlent le Français, ce n’est pas pour ça qu’ils ne cuisinent pas à l’algérienne, n’ont pas les habitudes des Algériens, n’écoutent pas de la musique algérienne, voire n’adhèrent pas à la religion des Algériens ! Ton truc n’a encore une fois aucun sens.
    Ceci dit je connais des français amoureux de la culture japonaise, qui mangent japonais et vivent de manière proche d’eux. Ou des Anglais qui restent proche de la culture Indienne. Ou des Hollandais proches de Sumatra. Ou des Français, pieds noir ou pas, qui restent proches culturellement du Maghreb. Et personne ne penserait une fraction de seconde à le leur reprocher. A part toi sans doute.
    Il faut que tu réalise que tu es dans une frustration majeure et un combat d’arrière garde. C’est assez triste de voir quelqu’un qui s’enlise dans des vues aussi étroites. Si tu veux le bien de l’Algérie, bouge tes fesses, et au lieu de pleurer sur ton sort de pauvre Calimero, essaye d’apporter quelque chose à ton pays (ou au monde, ce serait encore mieux) plutôt que de ronchonner dans ton coin comme un vieux sbire du Front National. Eux veulent la France aux Français, toi tu veux l’Algérie aux Algériens. Même combat débile et raciste.

    ESSAYONS D’ETRE DIGNES UNE FOIS POUR TOUTE,
    Je te disais: ce type des gens ont une déchirure grave à leur éducation et leur personnalité,,,, ils peuvent jamais avancer, ils veulent être tjrs en deuxième position, ils avancent pas et ils ne laissent pas les autres avancer..

    En te lisant, j’ai plutôt l’impression que tu les jalouse grave. Mais bon…

    Et depuis 1962, les hommes courageux avaient tous tués, et restent les ramassis et les bras cassés, les ordures du peuple algérien, et tous dépassent l’age de 70 ans et restent soudés ici, et ils font la PASSATION DE CONSIGNES POUR LEURS ENFANTS, un métier à héritier
    Une chienne donne naissance pour un chien une lionne donne naissance pour un lion une chatte donne naissance pour un chat, Jamais une cochonne donne naissance pour un tigre,,, jamais,,,,
    Un proverbe dit: Quand le rat mort, il laisse son fils à sa cave

    Sacré proverbe ! Tu es sur de l’exactitude de ta citation ? Parce que là… je donne ma langue au rat !

    Tamara

    #978247
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Oui oui, j’avais compris, ta vie est belle, tu es jeune, beau, tu n’es pas malade, en pleine possession de tes moyens, tu as un super top-job et tu connais personnellement toute la jet-set algéroise. Avec un peu de chance, tu roules en Porsche pour ne pas acheter une voiture française. J’ai connu un gars comme toi qui m’avait dit qu’il était “injénieurs nuqueléère” un jour. Ca sautait de fait aux yeux qu’il avait le background nécessaire…

    Par contre ça explique moins la puissante frustration qui sous-tend tout ce que tu exprimes…

    Maintenant, avant de me donner (ou pas) l’envie de te répondre, explique moi ce que tu fous sur un forum ou les gens s’expriment en français, alors que tu hais cette langue et les gens qui s’expriment ainsi?
    Quelque chose (enfin, pas mal de choses) m’échappent dans l’expression profonde de ta rationalité…

    Tamara

    #978242
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    ‘Tain, j’en ai trouvé un bon! 🙂
    Je ne sais pas encore si je vais répondre: si je suis d’humeur taquine, je ne vais pas me priver, d’un autre côté, la crise de paranoïa, quant la raison n’est plus d’actualité, on se dit qu’a part une boite de Xanax, on ne peut rien faire et que ça n’en vaut pas la peine.

    Je crains aussi une petite crise d’asthme: ces “hhhhhh” c’est révélateur! Respire, Rond, respire, et prends un petit coup de Ventoline, sinon tu ne tiendras pas jusqu’à ma réponse (éventuelle).
    Tamara

    #978235
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    • Tamara ,,,,,,
    Tu n’as pas compris ou tu évites à comprendre ? mon message était très claire : les gens qui se vantent et friment en parlant en Français, je parle des gens qui marchent et circulent à Alger et parlent en français, on les appelle BROSSEUR, des être humains qui lèchent les chaussettes de leurs seigneurs français, et pourquoi ? pour le plaisir, ils aiment être traités avec infériorité et humiliations….

    Parce que apprendre une langue « étrangère » à son enfant ( Et pourquoi pas le Français) c’est criminel ? Et être fière qu’il ‘en sorte bien c’est mal ? C’est un peu le principe des mères d’être fières des capacités de leur couvée. Les liens entre l’Algérie et la France restent importants, qui s’en étonne ? Il y a quoi…200 ans de passé commun ?
    Par contre, elle aurait appris l’Anglais, l’Espagnol ou le Patagon du bas moyen-âge, tu n’aurais pas soulevé la question. C’est donc bien le racisme qui te fait réagir.

    Pour la procuration dont tu te charges à défendre le français et les français, ma question serait : est ce que les français vont défendre contre les français eux-mêmes et contre leur langue et leurs frères et sœurs pour être à coté de toi et faire te supporter en tant qu’une algérienne ? je suis sûr, s’ils auront l’occasion ils vont t’ésclaver et filmer et te publier dans Canal +, TF1, …et le figaro.

    Je me charge de défendre non pas la France, le Français ou les Français. Je me charge de réagir à des propositions obtuses et rétrogrades qui semblent être les tiennes. Quelle que soit ma nationalité, ma religion, le lieu ou je vis, personne ne m « m’esclavera » comme tu dis si joliment. Et je me fiche globalement d’être Française, Algérienne, Suédoise ou Nord-Coréenne. Il n’y a aucun déshonneur à être ceci ou cela. On n’en est plus là : mon « honneur » ne se place pas là. Au cas où tu n’aurais pas remarqué, le monde est ouvert. Les gens voyagent, déménagent à l’ « étranger », font leur vie à Tombouctou, Alger et même en France. Tu te rends compte ? Il faut upgrader un peu ton logiciel, sur ce coup là.

    Ce que les français avaient subis lors de la période des Nazis, les français à ce jour se jouissent et n’arrêtent jamais de parler avec leur langue le FRANÇAIS, jamais entendu qu’un français se vante ou frime de parler en Allemand à Clermont Ferrand ou à Paris.

    C’est ridicule. Je vis dans une ville ou on parle toutes les langues. Je parle en Français avec les francophones, en anglais avec les anglophones, en néerlandais avec les Flamands ou les Hollandais … ça n’a aucun sens ce que tu avances. Et quant on a fait l’effort (ou que ses enfants ont fait l’effort) d’apprendre une langue « étrangère », et qu’on s’est tapé je ne sais combien d’heures de cours, de tables de conversation oui, on peut être assez fière de soi ou de sa progéniture. Il faut essayer de sortir un peu de chez toi mon garçon ( je ne sais pas pourquoi, mais je devine le mâle frustré derrière tes textes, y compris concernant ta rage devant le divorce qui serait le signe que les femmes ont pris un minimum de pouvoir sur leur vie, dont tu parles sur un autre post).

    Un peuple savait et sait encore cela est très attaché avec la dignité, l’honneur d’une nation, et conserver ce que leurs ancêtres leur ont laissé.

    La notion « d’honneur » comme tu la comprends est totalement dépassée dans ce contexte là. On ne nie pas ses origines en parlant une, deux ou trois langues. C’est marrant, pour certains Arabes, ils ont toujours le mot « honneur » à la bouche, et presque toujours dans un contexte totalement obsolète. L’honneur ne se place pas là, sauf pour un vieux facho débile, genre « Front National », « La France aux Français » et autres conneries révoltantes. Tu sembles faire partie de la même mouvance, simplement adaptée à ton pays. Ca ne rend pas la proposition plus intelligente que la leur.

    Par contre y en a des Algériens, des pures algériens prennent le français à cœur,,,, ils n’arrivent pas à abandonner le fromage et la belle vie fournie par le climat français, même sur les sangs de leurs frères,

    Ben, même Algérien, on a le droit d’aimer le fromage, la langue, le pays si ils vivent à l’étranger, et avoir envie de vivre « une belle vie ». Ou est le crime ? Parce qu’il y a eu une guerre, tu vas édicter une loi qui empêche les gens de jouir de ce qu’ils apprécient au nom de vieilles rancœurs périmées ? Et on va poursuivre pendant des siècles le schéma mental « vous êtes des ennemis » alors que plus personne ne pense encore à ça de par le monde au quotidien ?
    Un peu comme les débiles qui s’en prennent encore aux « Croisés » alors que ce sont des évènements qui ont près de 10 siècles ? Après ça, qui s’étonne encore que les pays «arabes» sont à la traine à l’heure actuelle, si ils restent bloqués 1000 ans en arrière et cultivent de vieilles haines que tous les autres ont oubliées, ou qui du moins, sont passés à autre chose ?
    Si tu cherches un peu, tu dois être le descendant d’une tribu paléolithique qui s’en est mis sur la gueule avec une autre. Voila un nouveau prétexte à racisme, haine et combats. Sors un peu de ta grotte, tu verras, ça te fera du bien. Viens donc manger un bout de fromage, si ça te dit !

    L’essentiel : je mange bien, je dors bien, j’ai une voiture, l’algérie à l’enfer, j’ai sauvé et j’ai de la chance…

    Ben voila, tout baigne. Je ne comprends pas trop « l’Algérie a l’enfer », mais bon… En fait tu t’ennuies, et tu as envie de te trouver un ennemi pour occuper tes petits dimanches (ou vendredis) ?

    C’est pour ça j’ai dit : des gens adorent leur estomac et chaussures à talons…

    Comme tout le monde Rond. En Algérie ou ailleurs. Ou les baskets, ou les bottes, ou les pantoufles. Le monde est tellement plus varié que ce que tu imagines !

    De plus, à ce jour, il y en a des milliers des ramassis qui trainent entre nous et qui combattent pour la France, écraser son frère, son voisin, sa sœur, son ami pour SATISFAIRE sa Déesse la France.Il faut pas mélanger entre la France –Allemagne, et l’Algérie-La France. Ce sont deux trucs complètement différents.Je ne te corrige pas, moi je parle de cette déchirure et de cette hypocrisie de certains gens, qui jêtent tous derrière leurs dos, en oubliant tout ce que avaient subi les algériens et les algériennes lors la colonisation de cette race malade.

    Je recommence : la guerre d’Algérie c’est fini depuis un demi-siècle. Tu te prends pour qui ? Tu t’imagines que les Algériens sont les seuls à avoir eu des conflits ? Certains (beaucoup j’espère) sont passé à autre chose. Toi pas. Tant pis pour toi, tu peux rester confit dans tes haines ancestrales. Mais ça ne te fera pas grandir : à ce stade, tu es un petit Rond !.Bouge, bordel !

    J’arrive pas à me sentir le charme et le sentiment : en parlant en fraçais c’est quoi le gout exactement qui fait les gens assez aveugles ?
    C’est pas le français qui est magique,,,,,, c’est l’estomac,,, si qlq1 est affamé à son cœur, il sera un esclave d’un morceau de fromage et un séjour de deux jours à Paris…. ce sont des gens comme des bidons vides, possible à les remplir avec tous, même avec des ordures, ou vinaigre et huiles automobiles… aucune dignité, têtes vides….
    Ces gens qui persistent et qui sont prêts à re-exterminer les algériens autre fois , ont pu GAGNER PLEINES DE CHOSES, pleins d’interets,,,,,,,,ils ont monté une certaine distance dans les escaliers de la vie (dans tous les niveaux de vie), impossible de reculer en arrière,,, jusqu’à la mort soudaine les étouffe……

    Bon, là je n’ai même pas envie de répondre : on est dans le pur délire paranoïde. Reprend-toi, mon garçon. Il n’y a plus rien a dire : juste lancer un regard de commisération… C’est la frustration qui te guide. Et ce n’est pas vraiment la route qui fera de toi un meilleur humain. Ni un meilleur Algérien. Au lieu de construire ton pays, tu es entrain de nous faire une danse mortifère au milieu de décombres qui n’existent plus depuis longtemps, car d’autres sont en train de reconstruire ton pays. Enlève-toi les doigts du cul et agis de manière positive au lieu de te lamenter sur ta pauvre vie. L’Algérie n’a nul besoin de gens comme toi, elle a vraiment autre chose à faire ! Et d’autres que toi, le font, eux ( ou elles)!

    Tamara

    #978231
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Rond:
    Il va me falloir un moment pour répondre à ça: c’est tellement confus et ça part dans tous les sens…. Mais je vais le faire. Je prends le temps de le faire à froid.

    Magnolia:
    Oui, il faut que l’Algérie progresse. Et comme chacun sait que je ne suis loin d’être féministe (encore que il ne faut pas raconter n’importe quoi contre les femmes non plus), je suis persuadée et convaincue qui l’Algérie n’avancera que grâce aux femmes, celles de tous les jours, qui ont du mal, qui louvoient entre modernité et tradition, avec courage et parfois désespérance. Elles sont le seul moteur possible.

    Tamara

    #978218
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Quelle haine ?

    Oui, là, à te lire, on se demande bien de quelle haine il s’agit! En fait, tu t’exprime de manière empathique et amicale. Désolée, à la première lecture je n’avais pas compris. A la deuxième non plus. Peut-être que vers la 536 eme je trouverai dans tes paroles quelque chose de sympa… Mais là, à ce stade, je ne discerne pas.

    Voilà un exemple réel de ce que j’ai précité,
    Une avocate qui se charge sans aucune procuration, (aucun français et aucune française ne t’ont chargée ou demandée) à défendre leur langue ou leur histoire noire,

    Ah oui, merde alors, je n’ai pas reçu de procuration officielle pour répondre sur un forum. J’ignorais que ce fut nécessaire dans ce cadre là, hein… je suis naïve tout de même. Et non, personne ne me l’a demandé, mais j’emploie ma prérogative d’humain et d’intervenante choquée (enfin, il ne faut pas exagérer non plus, disons interpelée) par un déluge de racisme et de haine basique et périmée pour intervenir. Je l’aurais fait tout autant pour un Français (ou Ecossais, ou Esquimau) qui aurait fait pareil dans l’autre sens.

    C’est la brosse réelle qui circule et fait contaminer notre pays, on appelle ça CHITA ET KOUADA pour le plaisir

    La Brosse? Chouette je ne connaissais pas l’expression, on en apprend tous les jours. Et tu brosses quoi ? Pas un coup de balai sur les vieilles rancœurs rassies en tout cas ?

    Deuxième preuve de l’obéissance aveugle: puisque les français ont passé la période de 1945 en oubliant tous les événements et les crimes commis par les Nazis, les français nous ont fait PASSATION DE CONSIGNES. Fais ce qu’un français veut et fait, et un algérien qui ne vivait pas la période de révolution il n’a pas à en parler..

    En fait, tu me corrigeras si je me trompe, mais tu racontes n’importe quoi là, c’est voulu ou pas ? Ce que je dis c’est que si les Français (et les Juifs, ça, ça va te faire tripper ! ) arrivent à pardonner d’une part, et à être conscients que les jeunes Allemands n’y sont pour rien et que donc il n’y a pas à leur faire un procès à ce propos – ça s’appelle faire la part des choses -, tu pourrais en principe arriver à faire pareil. Car les français de moins de 60 ans ne sont strictement pour rien dans les « malheurs » dans lesquels tu te vautres et que tu n’as jamais subi vu ton âge probable. On ne t’oblige pas, hein, tu es libre de penser et d’exprimer ce que tu veux, mais la conséquence est qu’on peut de fait critiquer ce que tu exprimes.

    Des gens adorent leurs estomacs et chaussures à talons, ils font vendre tous,,, même leur dignité, leurs enfants, oublier la souffrance de ceux qui ont payé leur vie pour balayer cette race malademalade, maintenant une autre type des brasseurs prêts à nous exterminer pour leur Déesse France.

    Chais pas, tu ne mets pas de chaussures, tu marches pieds nus, et tu ne manges pas ?

    Y en a marre d’entendre sur ce peuple,

    Tu en as marre mais là, tu en rajoutes une couche, tu n’en as donc pas si marre que ça, si ils te permettent de déverser ta bile…. Merci qui ?

    En plus, il y a encore des brasseurs qui insistent volontairement à défendre tout ce qui est français, et où? Parmi ses frères et ses soeurs qui étaient torturés et tués horriblement.

    Des gens qui sont morts horriblement, il y en a dans les deux camps, tsé… c’est ça la guerre, qu’elle soit civile ou de colonisation, ou encore « standard ». Et comme toujours, les deux camps sont persuadés d’avoir raison. So what ?
    Et pour moi, un brasseur, c’est une personne qui fait de la bière… pas sur que le terme soit bien choisi.

    Enfin bref, si vraiment tu prends un pied d’enfer avec tout ça, surtout ne te prive pas. Fondamentalement, je me fous un peu de tes états d’âme.

    Tamara

    #978215
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Mais que de haine! 🙂
    Pourtant, si ton pseudo se réfère à ta date de naissance, 1978 est tout de même postérieur aux évènements auxquels tu te réfères. Tu n’as donc pas directement connu ces “horribles colons”.
    C’est un peu comme si les jeunes Français continuaient à haïr les jeunes Allemands, sous prétexte qu’en 1945, il y avait des nazis. (et hop, un point Godwin! :-))
    Enfin bon… On ne va pas refaire le monde après tout!

    Tamara

    #978113
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Bien sur! Le premier café du matin, quant il y a du soleil qui entre par la fenetre, seule avec mon toutou contre ma cheville, dans le silence, avec une mignonette “côte d’or” qu’on trempe dans le café pour le faire fondre un petit peu avant de le sucer… c’est un moment de pur bonheur d’une perfection difficilement atteignable autrement! Le temps suspendu….

    Je ne vois pas ce qu’il peut y avoir de mieux!

    Tamara

    #978110
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Chacun a sa vision de son bonheur particulier: il n’ ya pas de recettes universelles, il y en a autant que d’individus. Perso, je me verrais assez mal chercher mon bonheur dans la religion, comme le propose l’intervenante précédente, mais à chacun sa tasse de thé.

    Moi, je dirais que l’on peut être satisfait et heureux. Mais le bonheur (ou LES bonheurs) sont plus ponctuels.
    Prenons l’exemple de quelqu’un qui vit sans trop de soucis une vie agréable. Très bien, mais à force d’habitude il ne se rendra presque plus compte qu’il est heureux. Si il lui arrive un bonheur (en fonction de ses gouts) ce sera l’éclate, qui éclairera sa vie un moment et mettra l’ensemble en valeur.

    Maintenant, comment être heureux? En s’écoutant soi-même pour ses choix déjà. Et en n’ayant aucune fausse honte à suivre ce qui apportera du plaisir ou de la satisfaction, ou un confort…moral ou pratique.Une fois qu’on a trouvé l’équilibre, tout baigne. Et ce sont toujours les petites choses (bon, parfois les grandes, aussi) qui apporteront la petite dose de bonheur boostante (ou consolatrice, si on a une vie de merde).

    tamara

    #973052
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Je crains que ces arguments soient … comment dire… assez orientés et on petit relent « d’internet pour les musulmans », ce qui est rarement un gage de qualité et d’objectivité.

    Voyons donc:
    Les vétérinaires, les associations de protection animale œuvrent depuis des années pour que ces pratiques disparaissent: ces gens ont d’excellents motifs, et la simple raison permet de les confirmer: plus on abrège ou on tente de “désensibiliser” le sale moment qu’est la mort, mieux c’est.

    Et avoue que ce serait rigolo (et complètement contre-productif pour ceux qui s’occupent du bonheur animal), de promouvoir un acte qui serait pire que l’égorgement traditionnel. Ne fut ce que cela, ça devrait mettre la puce à l’oreille de ceux qui disent que l’égorgement “a vif” est moins douloureux.

    Evidemment, on peut prétendre que tous les amis des animaux sont des sales islamophobes, bien sur. Et certains, toujours sur cet internet de la culture manipulatoire, ne s’en privent probablement pas.

    « Le sang serait mauvais pour la santé ». Pas du tout : juste, il accélère, particulièrement dans les viscères, qui ne sont pas réellement l’endroit le plus stérile d’un mammifère, le pourrissement. Bref, c’est un problème de conservation, pas un problème de sang considéré comme poison en tant que tel. D’ailleurs, de manière historique, combien de rites n’impose pas de boire le sang de son ennemi ou de l’animal que l’on a chassé et contre lequel on a livré un combat parfois héroïque : en buvant son sang, on pense acquérir la force de sa proie et de son ennemi. Croyances diras-tu, et je répondrai « certainement ». Mais personne n’est jamais mort ou n’a été malade suite à cette pratique.

    « Le fait d’égorger vivant permet d’éliminer plus de sang ». Pas vraiment. On profite des derniers battements de cœur de l’animal, qui de fait expulse une partie du sang par la plaie. Mais le cœur s’arrête de battre (et donc d’expulser) bien avant que le corps de la victime soit totalement vidé. Le fait de suspendre l’animal pour laisser agir la gravité est indispensable dans tous les cas de figure. Donc non, il n’y a pas d’avantage à égorger vivant.

    On entend souvent parler de « théorie du complot ». Les Américains n’ont jamais été sur la lune, c’est le Mossad qui a commis l’attentat contre le WTC, je te passe le florilège.

    En fait, le véritable complot, c’est de faire passer des fake news telle que cette histoire d’égorgement (et bien d’autres sujets qui paraissent aussi basiques) pour des vérités. Le complot consistant à justifier une religion ou une croyance avec des « pseudo faits scientifiquement prouvés ». C’est un attentat permanent à la culture et à l’intelligence.

    D’autant que rien dans le cas présent celui de l’étourdissement électrique avant égorgement, ne va dans un sens contraire à l’Islam : juste on améliore le sort des animaux autant qu’on peut, chose que le Prophète n’aurait très probablement pas condamné en son temps si il en avait connu la possibilité. A moins bien sur de n’avoir pas autant de bonté et d’empathie que ne le suggère la religion. Mais ça, c’est impossible, n’est-ce pas 🙂 ?

    Tamara

    #973032
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Oups, il y a un mot qui a sauté.
    Je voulais dire “rien ne devrait empêcher la religion d’avoir aussi le droit à la conscience”.

    Tamara

    #973031
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Magnolia, tous les animaux sont vidés de leur sang, par égorgement ou par d’autres méthodes… tous, si ils sont destinés à la consommation.
    La question est: les vide t’on de leur sang après leur mort, lorsqu’ils ne sentent rien, ou lorsqu’ils sont (plus ou moins, mais c’est déjà ça) anesthésiés par électronarcose, ou encore, on s’en fiche qu’ils mettent de longs moments à agoniser, et à réaliser pleinement que leur vie les quitte progressivement, avec ce que ça implique de terreur et de douleur?
    Il suffit de se référer à sa conscience, il me semble.

    Et rien ne devrait laisser à la religion aussi ce droit à la conscience.

    Tamara

    #973028
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Bien sur que j’ai déjà subi des chocs électriques… on est un peu secoué, un peu KO mais ça passe tovite! Par contre, je n’ai jamais été égorgée! 🙂 Et franchement, entre les deux, je préfère la première version!

    Tu sais, si toutes les organisations militant pour le bien-être animal exigent (et là, elles y arrivent: il n’y aura plus d’animaux à partir de cette année qi ne seront pas “choqués” avant la mise à mort), ce n’est pas pour rien!
    Quant à la méthode “islamique”, qui n’a rien d’islamique puisque c’est une façon de procéder qui date de l’antiquité, ça provoque une agonie de plusieurs secondes, voire minutes… on ne peut pas dire que pour l’animal, ce soit vraiment festif!

    Si on part du point de vue qu’à l’aube de l’islam le “meilleur des hommes” – si on s’en tient à cette définition- a conseillé l’égorgement, c’est que ça valait mieux que le massacre à coups de barre de fer, ou n’importe quel procédé encore bien plus monstrueux.

    Si le “meilleur des hommes” était vraiment bon, et si il connaissait le procédé de l’électronarcose, ce qu’il ne pouvait envisager puisque l’électricité n’existait pas de son temps, sa réputée bonté envers les êtres vivants ne pourrait que l’inciter à adopter cette méthode là. Si il ne recherche pas le minimum de douleur pour les animaux, on ne peut pas le qualifier de bon et d’empathique… Et de fait de faire de cette nouvelle méthode ne correction de la loi islamique.

    Maintenant, si on trouve encore mieux, je suis partante. Et lui aussi si on se réfère à sa réputation. J’imagine que ce doit être un de nos rares points communs! 🙂

    Tamara

    #973019
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Le choc électrique, c’est plutôt bien, ça empêche l’animal de trop souffrir lors de la mise à mort… ceci dit, je suis un peu étonnée (mais je ne suis pas une spécialiste des poulets) qu’on emploie cette méthode pour des volailles. Pour les animaux plus conséquents (bœuf, vache, porcs, moutons) c’est tout à fait justifié. Même les homards, il existe une machine destinée à les électrocuter avant de les jeter dans l’eau bouillante. Perso, je militerais franchement pour. Et par chez nous, ça devient obligatoire dans tous les cas de figure.
    Même si la mort n’est jamais un moment de joie et de sérénité (tout au moins pour la victime, pour les autres je ne m’avance pas :-)), tout ce qui peut “alléger” ces souffrances est le bienvenu.

    Tamara

    #972876
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    C’est le problème avec tous les gens qui disent “il faudrait interdire”, ou “ne pas” faire quelque chose: tu n’envisages pas du tout ou ça mène, ou les implications que cela suppose (tout comme les ahuris qui ont rédigé cette loi stupide sur le droit à l’image, mais bon, dura lex sed lex, encore que c’est sérieusement battu en brèche actuellement).

    Qui dit enfant dit mineur. Les photos de mineur publiées te gênent. Ok, on a bien compris.
    Que vas tu faire a propos les ados et préados qui publient en permanence leur image (parfois très… comment dire… provoquantes?) à tout de bras? Si on suit ton raisonnement, pourquoi pas, c’est LEUR image. C’est très bien, donc.

    Si on interdit toute représentation des mineurs ou des enfants sur internet ou dans n’importe quelle mise à disposition de leur image au public , il ne faut pas être grand clerc pour constater qu’il faut interdire tout film, œuvre d’art (sculpture, portrait, photos, scènes privées ou de rue…. ça touche tous les modes d’expression). Bref, on peut jeter un feu 20% ( au moins) de la production intellectuelle humaine.

    Et la loi sur l’image des animaux que ce cite n’est pas anecdotique: chien chat et enfant, même position: ce sont les parents ou les maitres qui décident. D’où le parallèles que j’ai fait et qui semble te choquer gravement.

    Tamara

    #972871
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Ah la la les procès d’intention! 🙂

    Si tu t’étais vraiment penchée sur le sujet, tu aurais constaté que les chiens (les animaux en général) sont aussi repris dans la loi concernant le droit à l’image (de 1994, si je me souviens bien), et publier une photo ou est représenté un chien ou un chat ou n’importe quoi nécessite une autorisation du propriétaire.

    Ah oui? Ah merde alors!

    Donc toi même tu mets en cause (avec raison, mais c’est comme ça) les lois derrière laquelle les tenants du frileux “politiquement correct” se réfugient quant ça les arrange.. ou pas si ça les gêne.

    Enfin, tu auras appris quelque chose, sur ce coup là.

    Tamara

    #972866
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Ok, je constate que certains, comme toi, trouvent ça très mal, perso, et d’autres avec moi trouvent ça très con de craindre que leur sacro sainte image d’anonymes soit vue par des inconnus. Les trouilles et le politiquement correct du nouveau millénaire… trop bien!.
    Je pense que vais demander à mon chien si son droit à l’image n’est pas impacté si je publie sa photo sur internet. Mais j’ai confiance: les animaux sont moins stupides que certains humains.
    Donc, le débat reste ouvert…

    Tamara

    #972737
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Donc tu suggères qu’il soit possible que pour faire un article de 5eme page (au mieux), les méchants journalistes-reporters se sont tapés la construction d’une ville-village, l’ont remplis de figurants femmes et hommes et scénarisé leur discours? Etont recommencé plusieurs fois en différents lieux, histoire d’enfoncer le clou…

    On peut voir ça comme ça mais ça me parait assez improbable! D’autant que rien ne t’empêche d’aller y voir pas toi-même si c’est vrai ou pas, hein…
    Il faut arrêter de prétendre que tout ce qui vient des journalistes est faux, surtout quant ça n’arrange pas ce qu’on a envie de penser ou de croire…
    Par contre, tu croiras à un livre religieux(c’est ton droit hein, ce n’est pas une critique) alors que techniquement rien ne l’étaye.

    D’autre part, la foi (on parle de foi religieuse, il y en a d’autres) consiste bien à croire en Dieu, mais unique, c’est beaucoup moins sur: peux tu dénier leur foi aux animistes ou aux hindouistes, par exemple? Pourtant ils ont des quantités de dieux et autres divinités…

    Quant à dire que “croire en Dieu ne fait pas de mal”, je crois que tu t’avances un peu, non? On a quand même quelques exemples assez récents…. enfin bon!

    Tamara

    #972727
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    Oui, c”est curieux, mais assez courant en Algerie (et autres régions du Maghreb). On a l’impression que certaines filles sont conditionnées (par les parents, la société, les relations) à considérer que le mariage est le but ultime de l’épanouissement et de la réussite, et les études, ben c’est “en attendant”.

    Dans un registre différent, on a les filles qui s’inscrivent en 1ere année de médecine (ou autre profession à “valeur ajoutée” importante) et dont le but (avoué ou inavoué) est de choper un futur médecin.

    Tout ça est lamentable, mais à terme, elles n’ont que ce qu’elles méritent: dans nombre de cas, la descente et la perte des illusions seront vertigineuses.

    Tamara

    #972713
    Dziriyatnaute

    Ludmila_p

    La foi ne peut rien avoir à faire la dedans. La religiosité (ce qui est tout autre chose) et les conditionnements sociaux qu’elle induit, peut avoir de l’influence.

    Tamara.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 36)