Recettes sucrées

Mousseux au chocolat et son fondant de bananes

Pour 6 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 30 mn + 3h de repos
Temps de cuisson : Sans
Type : Desserts
Origine : France

INGRÉDIENTS :
100 g de corn flakes réduits en poudre
80 g de poudre d’amandes
50 g de beurre ramolli
1 c à s de crème fraîche
1 c à s de sucre semoule
3 bananes coupées en rondelles
1 jaunes d’oeufs
150 g de chocolat au lait
1 c à s de sucre roux
5 feuilles de gélatines ( pour moi hallal) donc de la bovine
200 g de fromage blanc battu
30 cl de crème liquide entière et froide + 3c à s de sucre semoule

PRÉPARATION :
Linda : “c’est une recette que j’ai trouvé dans une revue féminin cuisine mais que j’ai rectifié en remplaçant quelque ingrédients et en rajoutant; donc c’est une couche de corn flakes réduit en poudre mélanger aux amandes c’est le plus que j’ai rajouter à la recette et j’ai remplacer les blancs d’oeufs par une chantilly. Sans tarder voilà la recette pour 6 entremets au diamètre de 7 cm.”

Mélanger les corn flakes, la poudre d’amandes, la cuillère à soupe de sucre, le beurre et la crème fraîche afin d’obtenir une pâte. Préparer un plat recouvert de papier sulfurisé et mettre les 6 cercles de 7 cm de diamètre, étaler au fond de ces derniers la pâte corn flakes sur une épaisseur d’un centimètre environ réserver au frais.

Préparer la mousse au chocolat , faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes, faites ramollir deux feuilles de gélatine dans un bol d’eau, ajouter le jaune d’oeuf au chocolat fondu et les feuilles de gélatine, après avoir monter la crème liquide en chantilly et avoir incorporer les 3 c à s de sucre rajouter là au mélange chocolat sans fouetter pour ne pas faire tomber la préparation et réserver au frais.

Faire revenir dans une les rondelles de bananes et le sucre roux, un peu de jus de citron pendant deux minutes, faire ramollir les trois feuilles de gélatine dans un bol d’eau pendant 10 minutes, égoutter-les replacer-les dans le bol et rajouter une cuillère à soupe d’eau bouillante et mélanger. Ajouter la gélatine au fromage blanc battu, les bananes et mélanger, verser cette préparation sur la couche de corn flakes et mettre une heure au frais et puis rajouter la mousse au chocolat par dessus et réserver au frais au moins 3 heures.

Juste avant de servir mélanger du chocolat concassé et des corn flakes hachées grossièrement et décorer le dessus après les avoir démouler en passant un couteau tremper dans de l’eau chaude tout au tour de l’intérieur des cercles.

Retrouvez la recette originale de Linda sur le blog “La cuisine de mes racines”

Linda Larbi

Répondre