Cheveux

On craque pour le lissage brésilien à la kératine

Saviez-vous qu’il existe une technique révolutionnaire mise au point en 2000 qui permet non seulement de réparer le cheveu en profondeur mais également de le lisser de manière impeccable et durable? Nous nous sommes entretenu avec une professionnelle de la coiffure qui nous explique en quoi consiste la technique .

Quel est le principe du lissage brésilien?
Le lissage brésilien est un traitement à base de kératine (protéine naturelle du cheveu qui le protège contre les agressions extérieures) qui va reconstruire le cheveu de l’intérieur. En effet la kératine perdue au fil du temps à cause de couleurs, mèches, défrisages … va être réinjectée par ce processus. Ce soin est révolutionnaire dans le sens où il peut être appliqué sur tous types de cheveux!!! Aucune contre-indication, c’est magique!

Quels sont ses avantages?
Le principal avantage est que c’est un soin, il nourrit profondément le cheveu, 80% des clientes qui viennent nous voir recherchent d’abord le coté nutrition. Aussi vient le fait qu’il peut être fait sur des cheveux très endommagés en perte de vie pour leur redonner un second souffle. Et pour notre plus grand bonheur il lisse le cheveu à 80%.

Vous dites que plus le cheveux est abîmé mieux le lissage brésilien est efficace, pouvez-vous nous expliquez pourquoi?
Lorsque le cheveu est abîmé ses écailles sont ouvertes donc la kératine pénétrera mieux afin de réparer et lisser.

Y a-t-il des précautions particulières?
Oui! lorsque le lissage est fait pendant 72 heures, certaines précautions sont à prendre :
– Ne pas attacher ses cheveux
– Ne pas avoir d’activités sportives
– Ne pas les mouiller
En bref les garder le plus lisse possible jusqu’au premier shampoing.

Le produit à base de kératine que vous venez est exclusivement disponible dans les salons de coiffure, pourquoi ne pas vendre ce produit aux particulier?
Ce produit nécessite une application minutieuse et le résultat ne saurait être parfait que s’il est réalisé par des professionnels de la coiffure. Il faut en moyenne 1 à 2 heures de travail sur une tête. Il faut aussi signaler que mal appliqué il peut avoir l’effet inverse et ne pas avoir de résultat du tout.

Avez-vous des témoignages de clientes ayant été satisfaite par le produit
Oui bien sûr, je vous dirige vers notre blog : lissagebresilienkeratine.m6blog.fr

Quand prévoyez vous de lancer ce produit sur le marché algérien?
Le produit existe déjà depuis 2009 en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Nous avons décidé de former les salons du Maghreb afin qu’ils soient au top sur cette technique

La rédaction de Dziriya – Mars 2010

Répondre