Tendances culinaires

On mise sur les légumes brûle-graisses

celeri

Aucun aliment ne permet de brûler les graisses stockées dans nos capitons, mais selon certains spécialistes, quelques légumes pourraient les empêcher de s’y accrocher. À consommer, donc, avec délectation !

1/ Le poivron : Il contiendrait 3 fois plus de vitamines C que l’orange. 20 kcal par portion de 100g, le poivron possède également une action diurétique grâce à sa richesse en potassium et permet d’atteindre la satiété relativement rapidement. On le cuit à l’algérienne, version “Hmiss“. Cuit au four ou sur un barbecue pour retirer la peau. On le coupe en petit morceau et on ajoute de l’ail (grillé aussi, c’est meilleur) et une larme d’huile d’olive !

2/ L’aubergine : Riche en fibres douces, ce légume a la particularité d’être peu calorique et riche en potassium. Mais pour profiter de ses vertus, évitez de la frire. La bonne méthode ? Une cuisson à l’algérienne, en version zaalouk. On cuit au four en le recouvrant d’un papier aluminium. Puis on réduit la chair en purée (on écrase à la fourchette), on ajoute une ou deux tomates râpées, de l’ail et de la coriandre, le tout arrosé d’un filet d’huile d’olive ! Délicieux…

3/ Le céleri rave: Riche en vitamine B6, C et en fibres. Ce légume favorise la production de noradrénaline, un neurotransmetteur antistockage. On le déguste en salade avec une sauce à base de fromage blanc, ail et fines herbes.

On n’oublie pas la courgette ou encore le brocoli.

Tags : nutrition

Répondre