Cheveux

Parlez coloriste

Pas évident d’employer le bon jargon lorsqu’on n’est pas un professionnel de la coiffure. Pourtant, il existe des termes communs à tous les salons, les connaître vous évitera sûrement quelques mauvaises surprises. Suivez le guide…

1. Les mèches : Elles sont un éclaircissement régulier sur toute la longueur des racines jusqu’aux pointes. Elles sont réalisées de manière graphique et uniforme en utilisant le bonnet ou le papier aluminium. Cette technique reste assez utilisée dans la plupart des salons algériens. Les jeunes filles algériennes et en particulier les mariées utilisent très souvent cette méthode.

2. Le balayage : Il s’agit également d’un éclaircissement mais qui cette fois-ci est progressif et irrégulier des racines vers les pointes. Les mèches sont plus ou moins larges selon la partie de la chevelure qu’on veut illuminer. Cette technique tend à être utilisée de plus en plus car elle apporte un résultat plus naturel que la technique des mèches.

3. Le vernis : Appelée aussi patine cette technique consiste à harmoniser un balayage qui vient tout juste d’être fait à l’aide d’un colorant doux. Ceci afin d’apporter une nouvelle tonalité à la couleur.

4. Le voile : C’est un balayage mais en version plus light réalisé le plus souvent avec un colorant et non un éclaircissant. Le résultat permet d’atténuer la clarté d’une coloration ou au contraire de la renforcer légèrement.

 

Répondre