Bienvenue
Soins

Pensez à préserver le capital beauté de votre buste

On a souvent tendance à négliger cette partie de notre corps, pourtant, il est essentiel de lui apporter des soins quotidiens, ou au moins hebdomadaires pour s’assurer de sa fermeté sur le long terme.

Les seins sont soumis à rude épreuve, entre les frottements du soutien gorge, les grossesses, et les tensions brusques et régulières (sports violents) les séquelles se retrouvent très rapidement.

Mais il existe des solutions très simple à appliquer pour préserver votre capital beauté que vous devez faire le plus tôt possible pour avoir les résultats escomptés.

Les seins sont constitués des glandes mammaires. Ces glandes, après l’accouchement, sécrètent le lait destiné à la nourriture du nouveau-né, mais en dehors de la période de lactation, le sein est principalement constitué de tissus conjonctifs et de graisse. Dépourvus de muscles, les seins ont la fâcheuse tendance à obéir à la loi de la pesanteur ! Le port du soutien-gorge de bonne qualité et surtout à la bonne taille est nécessaire, voir “obligatoire” si vous pratiquez un sport.

Préservez la peau de vos seins !

À elle seule, elle maintient le buste en place. Pour un entretien quotidien de cette peau si fragile, n’hésitez à prolonger vos soins quotidiens du visage jusqu’à votre décolleté, voire votre buste. La peau de votre poitrine mérite ce qu’il y a de mieux en matière de soins de la peau. Pour maintenir le sein en place, il faut également faire travailler les muscles alentours : Les pectoraux, les muscles du cou, etc… Plus la base est ferme, mieux les seins sont maintenus. Vous pouvez alterner les X et O de façon prononcé pour faire travailler les muscles de cette partie du corps.

Sous la douche, et si vous êtes courageuse, arroser votre poitrine d’un jet d’eau froide pour la tonifier. Ou alors vous pouvez y passer des glaçons. Cela permettra d’activer la circulation et de resserrer les tissus.

Les soins tenseurs et raffermissants sont également très efficaces, n’hésitez pas à les utiliser. A défaut, vous pourrez toujours humecter un gant de toilette avec une préparation à base d’huile d’olive, de citron et d’un jaune oeuf et massez vous avec.

Enfin, même s’il est essentiel de porter un soutien-gorge, penser à laisser votre poitrine libre de temps en temps et ne dormez jamais avec votre soutien gorge.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils