Une recette simple, facile et rapide à réaliser. Ces petits pains farcis au fromage et aux oignons sont parfaits pour accompagner la chorba de ramadan ou à emporter en pique nique. Une recette offerte par zouinanoor
Pour la farce :
2 oignons coupés en lamelles
1 CS de beurre
1 CS d’huile
1 verre de fromage râpé de cheddar ou emmental
200 g de viande hachée
Faire chauffer le beurre et l’huile et y faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides, ajouter la viande et faire cuire à découvert pendant 10 min. Saler et poivrer. Hors du feu, ajouter le fromage, mélanger, réserver.
Pour la pâte :
2 grands verres de farine
1/2 CC de sel
1/4 de v d’huile
1/2 CC de levure chimique
1 CS de levure instantanée
1/2 verre d’eau voir plus selon le besoin.
Mettre la farine, le sel, l’huile et les levures dans un saladier, mélanger ajouter l’eau et petrir à peine, ramasser en boule, couvrir et laisser reposer dans un endroit tiède pendant 30 min.
Abaisser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, découper des cercles de 12 cm de diamètre. y déposer 1 CS de farce au milieu.
Rabattre les deux extrémités vers l’intérieur de façon à enfermer complètement. Former un bateau et pincer fermement pour bien les souder.
Badigeonner de jaune d’œuf dilué avec un peu d’eau et les parsemer de graines (nigelle, pavot ou sésame).
Cuir à four préchauffer à 200°C jusqu’à ce que les pains soient dorés.
http://lacuisinelouisa.over-blog.com/article-petits-pains-au-fromage-et-aux-oignons-124051822.html