Déco

Pot-pourri : parfumez votre intérieur

Il est très agréable de rentrez chez soi et de sentir une bonne odeur de lavande ou de vanille. Les pots pourris permettent de diffuser une odeur agréable chez soi, et aussi chez tous les tissus (rideaux, coussins, canapés). Les pots-pourris servent aussi à décorer. Dziriya vous donne la recette pour réaliser un mélange efficace…

Le terme “pot-pourri” signifie que le mélange des fleurs est laissé à “pourrir” dans un pot pendant quelque temps. On peut, même aujourd’hui, reconstituer ces parfums épicés incomparables.

Voici la recette à suivre :

Choisissez différentes sortes de fleurs selon votre goût et ce que vous avez à disposition. Les disposer dans un grand plat et y verser quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et mélanger doucement. Placer ces fleurs dans un grand sac en papier kraft enduit de paraffine. Fermer le sac et laisser reposer deux semaines environ dans un lieu sec à l’abri de la lumière, tout en prenant soin de “l’aérer” et de mélanger son contenu régulièrement. Au bout de quatre semaines, vous pouvez préparer des pots-pourris. Si vous souhaitez parfumer votre linge dans votre armoire, disposez le pot-pourri dans un sac en tissus, de préférence un tissus en satin ou dentelle rose ou blanc taillé dans la forme que vous souhaitez et fermé par un joli ruban rouge. Sinon, vous pouvez placer vos fleurs séchées dans un petit récipient en verre décoratif.

Voici maintenant une recette sélectionner par Dziriya pour vous permettre de réaliser un mélange de fleurs et d’épices au délicat parfum de rose.

– 100 g de pétales de roses roses
– 100 g de pétales de roses rouges ou blanches selon votre goût
– 20 g de pétales de fleurs de pivoines
– 3 bâtons de cannelle
– 15 gouttes d’huile essentielle de rose
– 10 gouttes d’huile essentielle de jasmin
– Des pièces d’anis étoilé
– Des clous de girofle

Enfin, sachez que le pot-pourri peut être réhydrater en l’aspergeant d’eau et en le rangeant au réfrigérateur enveloppé dans un sac plastique pendant 3 jours.

Leave a Response

Chargement...