Soins

Pour avoir les mains soyeuses

mains douces et soyeuses

Vos mains sont souvent malmenées, (soit par les changements de temps, les produits ménagers ou la saleté), elles ont besoin de douceur et de soins en profondeur. En plus, la peau de cette partie du corps est très fine, donc plus sujette aux agressions extérieures. Voici quelques techniques à appliquer pour avoir les mains douces comme de la soie…

Commencez par un soin en profondeur, un gommage douceur fera l’affaire. Pour le réaliser, il nous faut une cuillère à soupe de sucre en poudre, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café d’huile d’amande douce. Mélangez tout cela et procédez au massage pendant quelques minutes, puis rincez. Le sucre sera un exfolient naturel, quant au miel, il est un excellent cicatrisant pour les mains abîmées. L’huile d’amande douce hydrate votre peau et nourrit l’épiderme.

Vos mains ont aussi besoin d’être chouchoutées, pourquoi ne pas les masser? Un petit massage avec le jus d’un citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive sera l’idéal. Il aura pour avantage de les tonifier et de les hydrater. Attention à bien mélanger la préparation, ceci permettra notamment d’augmenter la température du liquide. Trempez vos mains dans le mélange et massez! Si vous le souhaitez, vous pouvez masser vos mains avec de la pomme de terre écrasée.

Lorsque vos mains sont fragilisées par le froid, il est préférable d’utiliser une crème hydratante anti-froid que l’on trouve dans le commerce, et de porter des gants!

Répondre