Bienvenue
Déco

Pour cette saison estivale, on adopte un intérieur coloré

A l’approche de l’été, il n’y a pas que la garde robe qui doit être renouvelée… Profitez de cette belle saison pour apporter un coup de frais à votre intérieur par la couleur.

En plus d’ensoleiller votre intérieur, les couleurs ont faculté d’égayer le moral. Qu’elles soient acidulées, gourmandes ou pastelles, les couleurs transmettent une certaine énergie positive à condition de les associer harmonieusement et de les fondre dans votre décoration d’intérieur.

Les algériennes, en bonnes méditerranéennes, ont toujours été fans des meubles, accessoires ou tissus colorés : rose framboise, jaune citron, orange, vert bouteille, bleu turquoise…

En petite touche pour ne pas overdoser, on choisit les nuances (plutôt pop ou pastel) selon les pièces et surtout selon l’atmosphère que l’on veut donner. La cuisine reste le lieu le plus propice pour les couleurs vives. Mais vous pouvez aussi introduire cette tendance dans votre salon où un vase rose fluo ou un meuble en bois avec des petites notes colorées fera le plus grand effet.

Mais pour avoir une déco nuancée harmonieusement, pensez à créer une palette avec une base de trois couleurs. La première couleur dite de fond est généralement la couleur principale des murs. La couleur secondaire est plus discrète, tandis que la troisième couleur est dit ponctuelle et s’ajoute en petite touche.

Pour avoir une déco qui donne un bon coup de pep’s à votre intérieur, il faut exploiter la couleur ponctuelle qui permet un équilibre avec les couleurs neutres de bases. De là, toutes les audaces sont permises ! A vous d’exprimer votre créativité pour un intérieur pétillant.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils