Maquillage

Quand le henné devient précieux

Pas de mariage traditionnel algérien sans cette fameuse cérémonie du henné. Autrefois, cette cérémonie était plus symbolique qu’esthétique : la mariée se contentait d’un simple tampon de pâte de henné difforme placé dans la paume de sa main.

Depuis les choses ont bien changé avec l’internationalisation du tatouage à l’indienne. Aujourd’hui, le henné constitue une véritable mise en beauté. La mariée tendance aime avoir de jolis ornements éphémères sur ses mains, ses doigts ou même ses jambes, ses épaules ou son visage… Et pour encore plus de sophistication, certaines osent même le henné diamant.

Cette nouvelle technique de tatouage éphémère – avec une tenue d’environ une dizaine de jours – est constituée à base de poudre de diamant et de cristaux. Le résultat est souvent spectaculaire et il n’a pas son pareil pour rendre la mariée encore plus belle et précieuse ! Si, bien évidement, les motifs sont réalisés avec goût et raffinement … Au même titre que le henné traditionnel.

De plus, il n’existe pas un henné diamant, mais une multitude de nuances et de reflets. Vous pourrez donc vous offrir un henné blanc irisé ou immaculé, ou avec une petite pointe d’or ou d’argent. Des reflets bleutés ou rosés pourront également vous être proposés. Choisissez votre nuance selon la couleur de votre peau ou de votre robe, et si possible, choisissez la période estivale : le rendu sera encore beau sur une peau hâlée. Si vous le souhaitez, vous pourrez même mixer plusieurs couleurs selon le dessin souhaité. Et pour pousser un peu plus loin le glamour, vous pourrez même accessoiriser votre tatouage diamant avec des strass. Dans ce cas, jouez-la minimaliste côté bijoux.

Le tatouage diamant sera idéalement mis en valeur avec une robe de mariée blanche ou une robe princesse dans les tons poudrés beiges, saumon ou rosés.

Si vous choisissez de parer vos mains de henné diamant, optez pour un vernis transparent.

Ce henné doit être réalisé par une professionnelle qui devra, au préalable, nettoyer votre peau avec de l’alcool médical ou de l’hydrolat de fleur. La tenue de la poudre sera possible grâce à la pose d’une colle.

Et vous, seriez-vous prête à vous laisser tenter par cette nouvelle tendance ?

Pour en savoir plus :
Diaporama : Le henné de la mariée
Le tatouage au henné, comment ça marche?

Leave a Response

Chargement...