Bienvenue
Couple

Que recherchent vraiment les hommes algériens chez une femme ?

myrahhal

Beaucoup d’idées singulières circulent concernant les positions de la gente masculine algérienne sur les femmes : Nos hommes ont une préférence pour les femmes plus jeunes, ils ne sont pas intéressés par une femme qui travaille, ils veulent une femme mince et qui de surcroît, soit un cordon bleu… Mais qu’en est-il vraiment ? Les questions – et les réponses – ne sont pas évidentes, mais elles méritent d’être traitées.

La rédaction de Dziriya.net a décidé de mener son enquête et a posé différentes questions à deux hommes : Sofiane et Anouar. Ils répondent avec franchise aux questions qui vous préoccupent le plus ! Verdict !


Est-ce vrai que les femmes indépendantes financièrement vous font peur ?

“Pas du tout ! Je trouve, au contraire, les femmes indépendantes financièrement plus intéressantes, plus attirantes. Elles sont mieux dans leur peau et elles sont sur tous les fronts. Elles n’ont pas peur des critiques à leur égard dans une société très souvent injuste envers elles.” Sofiane, 34 ans.
“Peur ? C’est un bien grand mot ! Mais elles ne me plaisent pas. Je suis de la vieille école et je pense que ces femmes, et surtout la mentalité qu’elles acquièrent de par leur émancipation, font que le célibat et les divorces explosent en Algérie. Les hommes algériens ne sont pas prêts à faire autant de concession. Me concernant, une femme digne de ce nom doit être féminine, aimante et prévoyante pour son foyer.” Anouar, 27 ans.

Notre point de vue :
Même si certains peuvent être fascinés par l’image de la femme indépendante, aventurière… dans les faits, ils ont plus tendance à miser sur le stéréotype de la bonne épouse : “El bent familia”. Les hommes pensent que les femmes indépendantes et donc séductrices sont synonymes d’ennuis, or, l’attrait masculin pour les bad girl n’existe pas. Les hommes aiment avoir une femme qui se soucie d’eux plus que d’elle-même.


Est-ce que les hommes aiment les femmes plus jeunes ?

“Je préfère partager ma vie avec une femme qui à un peu près le même âge que moi. Peut-être que je pense ainsi car je n’ai que 34 ans ?? Quoi qu’il en soit j’ai toujours trouvé dérangeant les hommes qui cherchent des partenaires de vie de l’âge de leur progéniture !” Sofiane, 34 ans.
“Tout dépend de ce que l’on recherche dans une relation, ma femme a 4 ans de moins que moi, je trouve que c’est parfait. Je ne pourrais pas vivre avec une femme beaucoup plus jeune, je n’aurais pas grand chose à partager avec elle.” Anouar, 27 ans.

Notre point de vue :
Les hommes attirés par les femmes très jeunes ne sont pas aussi nombreux que l’on pourrait le croire. Selon plusieurs études réalisées à l’étranger, seulement 20% des hommes aiment les femmes plus jeunes. Même si ces chiffres peuvent être sensiblement plus élevés chez nous, il n’en demeure pas moins qu’ils ne représentent pas la majorité de nos mâles. La plupart du temps, ces hommes sont immatures psychiquement et sexuellement et cherchent des relations tranquilles qu’ils pensent pouvoir maîtriser. Une femme jeune est recherchée pour sa fraîcheur mais aussi et surtout pour sa candeur : “N’rebiha fi yediya” pensent-ils, à traduire par “Je l’éduquerai, la façonnerai comme une pâte à modeler”. La société algérienne a longtemps voulu que le vrai homme soit celui qui dirige son foyer, et donc sa femme, d’une main de fer.
Il y a aussi un autre facteur, les hommes ont plus de mal à regarder une femme qui se laissent aller. Ce qui est plus fréquent chez les femmes d’un certain âge, celles-ci ne se sentent plus désirables et se trouvent vielles et grosses. Instinctivement, les hommes vont s’imaginer que ces femmes sont moins actives sexuellement.
Tout ceci nous démontre qu’en réalité, les hommes aiment les femmes bien dans leur peau, Quel que soit leur âge !


Pour plaire à un homme il faut d’abord plaire à son estomac, êtes-vous d’accord avec cet adage ?

“Je pense qu’avoir une femme qui cuisine bien et qui sait entretenir son foyer est important. Je n’ai rien d’autre à ajouter”. Anouar, 27 ans.
“Quel homme serait assez fou pour contester cette expression. C’est important, mais cela ne doit pas être la priorité, on est avec une personne d’abord parce qu’on est bien avec elle, le fait qu’elle sache cuisiner est la cerise sur le gâteau”. Sofiane, 34 ans.

Notre point de vue :
Oui, les hommes aiment bien manger, ils trouvent très agréable d’avoir une femme cordon bleu, mais ils cherchent avant tout une compagne de vie. D’ailleurs si être bonne ménagère était le critère numéro un, qu’est-ce que cela signifierait d’après vous ?

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils