Bienvenue
Soins

Quiz : Que savez-vous des vertus de l’aloé vera sur votre peau ?

L’aloé vera est une plante très à la mode, et ce n’est pas pour rien ! Son suc, servant à la fabrication du jus ou du gel d’Aloé vera, recèle des nutriments incroyablement bénéfiques pour votre peau. On lui confère des vertus cicatrisantes, régénérantes et antibactériennes !

 

À travers ce petit quizz, vous allez pouvoir tester vos connaissances sur cette plante souvent désignée comme miraculeuse. À vous !

Réalisation : Ouarda Boudehane

 

Quiz : L'aloé vera

Félicitation - vous avez complété Quiz : L'aloé vera. Vous avez obtenu %%SCORE%% sur %%TOTAL%%. Votre performance a été évaluée à %%RATING%%
Vos réponses sont surlignées ci-dessous.
Question 1
L'aloé vera permet de lutter contre le vieillissement de la peau ?
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 1: 
L'aloé vera contribue au renouvellement cellulaire de notre peau en augmentant jusqu’à 8 fois la croissance cellulaire des fibroblastes du derme. Ces cellules permettent la fabrication du collagène. Le gel d'Aloe Vera contient également des polysaccharides qui permettent un raffermissement des tissus cutanés. Cela permet d'améliorer l'élasticité de l'épiderme et de lutter contre son vieillissement. Ainsi, la peau est plus ferme et reste naturellement plus jeune !
Question 2
L'aloé vera aurait des propriétés bénéfiques contre l'eczéma et le psoriasis ?
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 2: 
Ses propriétés antibactériennes sont reconnues depuis des millénaires pour traiter les infections de la peau. Le gel d'Aloe Vera est efficace face à ce type d'infections cutanées et soulage les symptômes même s'il ne guérit pas la maladie. Ses vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes et hémostatiques permettent une plus grande tolérance face aux agents allergènes responsables de l'inflammation cutanée chronique. Nous vous conseillons de l'utiliser en application locale plusieurs fois par jour.
Question 3
Il existe plus de 400 variétés d'Aloé à travers le monde !
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 3: 
Il en existe 200 variétés d'Aloé, mais celle qui détient le plus de vertus bénéfiques pour l'homme c'est l'aloé vera (Aloe Barbadensis Miller).
Question 4
Quelle vitamine ne figure pas dans la plante d'aloé vera ?
A
La vitamine A
B
La vitamine B1
C
La vitamine C
D
La vitamine D
E
La vitamine E
Explication pour la question 4: 
Afin de maintenir notre corps en bonne santé, l'aloé vera regorge de substances nutritives tels que les vitamines, minéraux, oligo-nutriments et acides aminés essentiels ... La pulpe contient notamment 20 minéraux différents, 12 vitamines et 18 acides aminés... ainsi que des protéines. Les vitamines A, C et E sont anti-oxydantes. Seule la vitamine D ne figure pas dans la liste, on la retrouve plutôt dans le poisson (saumon, truite...), le cacao mais également en s'exposant naturellement au soleil ! (10 à 15 minutes suffisent !)
Question 5
L'aloé vera provoque des boutons sur le visage lorsqu'il est pris régulièrement
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 5: 
C'est tout le contraire ! En effet, le jus d'aloé vera serait bénéfique pour traiter les boutons et même l'acné grâce notamment à ses vertus purifiantes et astringentes qui éliminent les cellules mortes et régulent la sécrétion de sébum. Il suffit d'appliquer localement le jus d'aloé vera, avant d'aller se coucher, pour constater une diminution de bouton sur le visage !
Question 6
L'aloé vera est très hydratante
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 6: 
L'aloé vera est un corps aqueux et non gras, et seuls les corps gras peuvent pénétrer la peau et ainsi l'hydrater en bloquant l'évaporation de l'eau. Mais malgré tout, l'aloé vera reste 8 fois plus hydratante que l'eau.
Question 7
L'Aloé vera a connu son premier succès suite aux catastrophes nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki au Japon ?
A
Vrai
B
Faux
Explication pour la question 7: 
Après ces terribles catastrophes nucléaires, des médecins japonais auraient utilisés du gel d'aloé vera pour soigner les patients irradiés. Ils constatèrent avec stupéfaction, que les personnes traitées avec cette plante guérissaient plus vite que les autres patients non traités avec l'aloé vera !
Une étude établie par la prestigieuse Université d'Hoshi, au Japon, démontre que la plante d'aloé vera, possède un antioxydant extrêmement puissant et efficace pour lutter contre « les radicaux libres provoqués par les radiations ».
Une fois terminé, cliquez sur le bouton ci-dessous. Toutes les questions que vous n'avez pas complétées sont marquées comme incorrectes. Obtenir les résultats
Il y a 7 questions à compléter.
Liste
Retour
Les questions en gris sont complétées.
12345
67Fin
Retour

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils