Accessoires

Quel sac à main choisir ?

Le sac à main est l’accessoire indispensable pour toute occasion. Il est l’une des premières choses que l’on remarque et il reflète un peu votre personnalité et donne de l’allure à votre look. Alors pas question de faire le mauvais choix ! La rédaction de Dziriya.net vous donne de précieux conseils pour choisir The sac !

Quel type de sac

Il existe différentes formes de sacs à adopter selon les circonstances : Le four-tout, le cabas, le sac à bandoulière ou à dos, la besace ou la pochette… Vous avez l’embarras du choix !

Le cabas : Un sac très pratique puisqu’il permet une grande contenance. Ce sac est large et on y range un grand nombre d’objets assez facilement pourvu qu’il soit bien équipé en pochettes. Le cabas est doté de anses assez courtes, il se porte donc à la main.

La besace : Ce sac souple possède une bandoulière large et réglable, il est aussi doté de poches extérieures et il se ferme avec un bouton ou une fermeture au centre. Ce modèle très pratique pour tous les jours se porte à l’épaule ou à travers le corps pour vous permettre une plus grande liberté de mouvement. Petit bémol : La besace ne permet pas une grande contenance.

Le fourre-tout :
Ce sac de grande taille, porte très bien son nom puisqu’on peut pratiquement tout y mettre : bibelots, cahiers, magazines, chaussures de rechange, trousses de maquillage, déodorant … Très pratique pour les étudiantes, ce sac est résistant (pourvu qu’il soit fabriqué avec un revêtement robuste) et se porte généralement à la main comme le cabas. Ses anses sont plus larges et un peu plus longues par rapport au cabas. Bon à savoir : Si vous prenez un fourre-tout en cuire, vérifiez qu’il y ait bien les petites pieds métalliques sur le dessous.

Les petits sacs : Comme petit sac, on retrouve la pochette qui est très féminine puisqu’elle donne un supplément de style à la femme qui la porte. La pochette se porte à la main, elle possède généralement un fermoir et une chaînette. La pochette peut être conçue dans un revêtement souple ou rigide. Idéale pour y glisser le strict minimum : téléphone, clés, miroir, rouge à lèvres et un peu de monnaie. C’est tout !

Comment le choisir

Un sac à main se décline à l’infini et se choisit selon sa forme, sa matière, son revêtement et sa couleur… Il permet à toutes les femmes de finaliser leur look et d’affirmer leur style.

La qualité des sacs varie selon le prix, le choix de la matière et la marque. Si vous souhaitez miser sur de l’intemporel, choisissez un sac de marque qui vous garantira une certaine qualité.
Pour la couleur, choisissez le vôtre d’après votre goût mais aussi selon votre teint et la/les couleur(s) de votre tenue. Si vous le pouvez, investissez dans des sacs aux tons neutres (noirs, beige, marron…) et d’autres plus originaux, aux tons acidulés. Si vous aimez vraiment vous démarquer, tentez les imprimés léopards, fleuris ou à rayures.

Côté matière, tout dépend de votre bourse. Sur le marché vous trouverez un large choix entre des matières nobles, des matières synthétiques ou des matières bons marchés. Plusieurs marques de luxe commercialisent des produits qualitatifs à l’instar des sacs Mac Douglas conçus dans du cuir de buffle connu pour sa grande résistance.

Pour la conception de sac à main, le cuir est la matière la plus utilisée. Il est esthétique et résistant, le cuir à la particularité de ne pas se déformer. Le synthétique est également très utilisé pour la fabrication des sacs à mains. Cette matière peu coûteuse permet un peu design mais reste peu résistante. Certains sacs sont fabriqués avec du tissu. Même si cela est plus rare, le tissus à l’avantage d’être lavable et d’être peu cher. Il permet également une plus grande marche de manœuvre pour les concepteurs.

Et le portefeuille dans tout ça ?

Le portefeuille femme est indissociable du sac à main même si à l’origine cet accessoire était plutôt masculin. Il se tient à la main et tient dans une poche. Il permet de ranger vos cartes, papiers d’identité, permis, vos billets et chéquier. Certains portefeuilles sont même équipés de porte-monnaie ou alors vous aurez une petite pochette zippée.

Un commentaire

Leave a Response

Chargement...