Bienvenue
Tendances mode

Qui sont les globe-shoppeuses algériennes ?

L’émergence d’une nouvelle classe moyenne supérieure et l’amélioration globale du niveau de vie des algériens ont redéfini la manière de consommer dans notre pays. L’algérien est connu pour être un grand voyageur mais depuis quelques années, on assiste à un nouveau phénomène qui touchait davantage les pays émergents d’Asie (Chine, Inde, Brésil…).


Quelles sont leurs motivations ?

Si l’objectif initial est souvent de découvrir une ville, une région, un pays… certaines choisissent leur lieu de destination en fonction de leurs envies shopping. Aujourd’hui accessible à de nombreuses bourses, les grandes capitales de la mode font des émules.
Les tracasseries administratives et la cherté des billets d’avion n’entravent en rien les irrésistibles envies shopping de ses touristes modeuses car finalement elles y trouvent leur compte. Outre l’envie de découvrir de nouveaux horizons et de s’aérer l’esprit, les visées sont multiples. Toutefois, d’après notre enquête, il en ressort que la majorité des globe-shoppeuses algériennes sont à la recherche de produits de qualité non disponibles sur le marché local : Vêtements, accessoires, vêtements haute couture, produits de luxe, bijoux, cosmétiques… tout y passe. Elles veulent donc des produits de qualité et profiter des dernières collections branchées et innovantes.
Autre motivation : l’envie de se démarquer et de ne pas avoir la même robe que la voisine. Pour celles qui ont les moyens d’investir dans le luxe, là aussi les besoins sont variés ! Envie de s’offrir une parure d’une maison de joaillerie réputée ou bien de s’offrir une robe signée d’un grand créateur ? Le choix est vaste et la demande est de plus en plus importante.

Les profils
Étudiantes, futures mariées, mères de famille, femmes d’affaires ou femme de… Elles ont toutes comme point commun l’amour du shopping et sont prêtes à dépenser des millions de dinars par jour. La plupart souhaitent simplement compléter ou refaire leur garde-robe alors que d’autres préparent leur trousseau en vue d’un futur mariage.

Les destinations phares plébiscitées par les algériennes

Pour les algériennes francophones, c’est incontestablement Paris qui attire les foule. Capitale réputée mondialement, Paris reste une valeur sûre pour les modeuses aguerries, même si l’Espagne attire également énormément de touristes. Sa proximité et son accessibilité en font un sérieux concurrent de la capitale française.
Les algériennes arabophones seront plus tentées de faire du shopping à Dubaï ou en Turquie.

Ces destinations habituées à cet afflux touristique assez conséquent font des efforts considérables pour rendre le voyage agréable : services de détaxe, assistances linguistiques ou encore services de personal shopper… Il ne tient qu’à vous de bien préparer votre voyage pour avoir tous les bons plans en main.

Les dziriyatnautes, vous êtes invités à nous faire partager sont vos destinations shopping favorites ainsi que vos bonnes adresses.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils