Tendances mode

Rabih Kayrouz : Luxe, calme et sobriété…

rabih kayrouz

Rabih Kayrouz, créateur de mode libanais mondialement connu, est spécialisé dans les robes de mariées, il est notamment apprécié pour son style aérien.

Né le 5 octobre 1973 au Liban, il est très tôt fasciné par les grands créateurs de mode à l’image de Dior, St Laurant, Sonia Rykiel…

Grâce à son environnement familial réceptif à sa passion, il part à Paris en 1990 et fait l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, dont il sort diplômé en 1994.

Il intégrera par la suite, l’atelier haute couture chez Dior puis chez Chanel. Il puise lors de ces passages dans ces temples de la haute couture parisienne “un absolu dans l’élégance, un extrême dans la féminité, un aboutissement dans le goût”, trois valeurs chères à Christian Dior.

Styliste, créateur de mode, il est l’archétype du libanais ouvert sur le monde des arts. Il veut écouter, faire partager et avant tout répondre à un souhait : celui de la cliente, qu’il veut sublimer. Rabih Kayrouz cherche à simplifier les lignes : le corps de la femme lui parait être l’essentiel, le vêtement venant, comme un accent circonflexe, souligner le mot pour en renforcer le sens. En 2004, il fonde la “Maison Rabih Kayrouz” et présente en mars de la même année son premier défilé au Music-Hall, à Beyrouth.

Répondre