Haute couture

Ralph & Russo, collection Couture automne/hiver 2015-2016 enchanteresse

Dans une ambiance tamisée et florale, la nouvelle collection Haute-Couture de la maison anglaise célèbre la grandeur et la magie de la Russie des Tsars.

Cette saison, la sensibilité romantique de Ralph & Russo est sublimée par un spectacle d’émerveillement qui ne peut nous faire mesurer la valeur du travail de la conception et de la main-d’œuvre. Avec plus d’une centaine de petites-mains, la marque de fabrique de la maison réside dans les détails travaillés avec finesse et précision. La collection est dans la démonstration subtile de prouesses techniques avec des broderies ultra-élaborées. Ralph & Russo utilise d’ailleurs des techniques inventées par Lesage dans les années 1960 comme les reliefs floraux réalisés avec des micro-perles. Les tailleurs sont incrustés de perles et de cristaux tandis que les robes de soirées sont ornées de pompons de fourrures de vison pour une femme douce et glorieuse. La pièce phare de la maison, la cape, est exploitée sous toutes les coutures.

La femme Ralph & Russo exprime à la fois un tempérament affirmé et un esprit rêveur, elle n’a pas d’âge et sa beauté est figée, comme intemporelle. Le défilé raconte une histoire qui évolue au fil des tenues présentée pour se terminer en apothéose par la traditionnelle robe de mariée sublimée par la ravissante Ana Beatriz Barros.

La griffe londonienne de Tamara Ralph et Michael Russo est la parfaite illustration d’une success-story contemporaine. Ralph & Russo peut se targuer d’être la seule maison de couture anglaise a être invitée, pour la troisième fois, par la Chambre Syndicale de la Haute Couture de Paris.

Répondre