Bienvenue
Haute couture

Rami Al Ali couture Printemps-Été 2016

C’est au Salon Pompadour du 228 rue de Rivoli à Paris que le styliste syrien Rami Al Ali a présenté sa collection Couture printemps été 2016.

Pour sa neuvième saison consécutive à la semaine de la mode parisienne, le couturier a puisé dans deux cultures opposées et d’époques différentes, afin d’en synthétiser les formes, les techniques et les arts.

En tirant son inspiration de l’art décoratif mauresque, Rami Al Ali a associé les références historiques avec les silhouettes inspirées des mascarades, pour créer une collection juxtaposant ces deux périodes distinctes. En résulte des créations volumineuses en couches de satin et brocart qui, assemblés ensemble, donnent naissance à des tulles surdimensionnés ajoutant drame et mystère à la collection.

Les éléments structurés empruntés aux mascarades accentuent la silhouette féminine si chère à Rami Al Ali. Les Jupes tulipes sont conçues tel un architecte et font références aux années 1960, alors que les techniques ancestrales sont utilisées pour moderniser la broderie classique. Les robes longues sont montées en cascade de brocart et satins aux finitions gazar et lamé or.

Les nuances or créent une palette de couleurs moderne. Taupe, corail et bleu royal, apportent une touche de fraîcheur à la collection.

La collection couture SS16 de Rami Al Ali montre combien l’artisanat et l’inspiration historique peuvent se compléter l’un l’autre au travers de cet art qu’est la couture.

27/01/16
Crédit photo : Rami Al Ali

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils