Bienvenue
CheveuxSoins

Recettes de beauté à l’huile d’argane

Cette huile de beauté d’une richesse rare est utilisée aussi bien pour les soins corporels que capillaires. Voici une liste de recettes de beauté au naturel.

Hydratez votre peau

Mélangez deux cuillerées à soupe de rassoul avec une cuillerée à soupe d’huile d’argane et deux cuillerées à soupe d’eau de fleur d’oranger. Étalez le mélange sur votre visage, rincez au bout d’une vingtaine de minutes.

Combattez votre cellulite

Mélangez de 2 cuillères à soupe d’huile de paraffine avec de 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de citronnelle et trois cuillères à soupe d’huile d’argane. Remuez de façon tonique et appliquez la préparation sur la zone de combat en faisant des massages de façon circulaires. A faire deux fois par jour.

Vive la brillance de vos cheveux

Recette de grand mère classique : Mélangez 1 c. à soupe d’huile d’argane, 1 c. à soupe d’huile de ricin et 1 c. à café d’huile de jojoba. Massez votre cuir chevelu et laissez reposer 15 minutes. Rincez abondamment et appliquez votre shampoing classique.

Exit les yeux gonflés

Mélangez de l’huile d’argan avec du thé vert en poudre et de l’eau de rose puis appliquez sur vos paupières fermées avec des disques de coton.

Combattez l’acné

Appliquez un masque fait à base de ghassoul mélangé à de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Laissez 30 minutes et rincez. Pour finir, appliquez de l’huile d’argane pure avec de l’huile essentielle de thym.

Illuminez votre teint

Mélangez 1 c. à soupe d’huile d’argan et 1 c. à soupe d’huile de ricin et en appliquez sur votre visage en massant. Rincez et terminez en imbibant un coton d’eau de rose et tapoter sur votre peau.

Pour renforcer vos ongles

Mélangez 1 c. à s. de jus de citron et 1. c. à s. d’huile d’argan, appliquez sur vos ongles tout en massant les cuticules.

 

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils