Cheveux

Réussissez votre coloration

woman coloring her hairs

Il est possible de réaliser de belles colorations avec d’excellents produits. Mais pour choisir la bonne coloration, quelques recommandations sont à suivre.

La première chose à définir est la couleur souhaitée. On distingue plus de dix nuances principales, allant du plus blond très clair au noir. A ces nuances s’ajoutent les reflets (qui peuvent être dorés, cuivrés, irisés, cendrés…).

Généralement, on conseille de ne pas choisir une nuance de coloration plus claire que sa nuance naturelle, mais heureusement que dans les boîtes achetées dans le commerce le résultat est indiqué en fonction de sa couleur d’origine. Si vous essayez une couleur pour la première fois, vous pouvez utiliser une coloration temporaire, car la formule sans ammoniaque a un pouvoir couvrant mais ne pénètre pas la fibre capillaire.

Sachez aussi qu’il existe différents types de colorations. Les ton sur ton ou permanentes. La coloration permanente, composée d’ammoniaque, est plutôt préférable pour couvrir les cheveux blancs. Aussi, si vous souhaitez un ton plus clair que votre couleur d’origine, il faudra aussi utiliser la coloration permanente.

Pour réussir une coloration, effectuez un shampooing nourrissant pour revitaliser vos cheveux la veille et suivez à la lettre le mode d’emploi que vous trouverez dans la boîte. Il faut surtout bien rincer les cheveux.

Si vous optez pour des mèches, il vaut mieux avoir de l’expérience ou demander une aide. Pour réaliser ses mèches, sélectionnez une dizaine de mèches fines réparties sur l’ensemble de la chevelure, que vous séparez bien du reste des cheveux, et appliquez la coloration.

Enfin, si vous êtes une adepte du naturel, vous avez trois plantes aux vertus intéressantes, à savoir la camomille (éclaircir les cheveux clairs), le noyer (pour accentuer les reflets des cheveux foncés), et le henné (obtenir de jolis reflets rouge-orangés).

Répondre