Haute coutureMariageTendances mode

Robes de mariée couture 2018 : Les dernières tendances

Les dernières tendances des plus grands stylistes

marchesaMarchesa

Le printemps prend place en douceur et les bourgeons annoncent une saison propice à l’amour et à l’union. De beaux mariages romantiques se profilent à l’horizon.  Pour tout savoir sur la mariée 2018, les dernières tendances, les thèmes et les robes qu’il faudra porter, feuilletez cet article. …  Dziriya Magazine fait le tour des maisons de couture pour vous dénicher les plus belles créations. Le plus dur reste à faire ! Faire le bon choix !

Quatre grandes tendances se dessinent pour le choix de la robe de mariée, la tendance vintage, nature, bohème ou princesse.

Tendance vintage

Une tendance qui revient depuis plusieurs saisons, le retro/vintage vous conduit à dépoussiérer les toilettes de vos grands-mères qui possèdent de vrais trésors. Le glamour des années 50, le grain de folie des années 70, le chic des années 60, le charleston des années 20… il y a forcément une période qui vous fascine ! Si tel est votre cas, n’hésitez pas à vous faire plaisir puisque le retro est terriblement tendance !

Tendance princesse

Si un mariage féerique vous fait rêver depuis toute petite, alors il vous faudra opter pour une robe de princesse qui reste la robe de mariée de référence. Intemporelle, elle reste authentique. Mais pour ne pas paraître kitch, choisissez des étoffes d’exception et pourquoi pas une traîne majestueuse et un voile délicat ?

Tendance nature

Si la nature est ancrée en vous et que vous aimez la discrétion, la robe nature à tendance champêtre sera pour vous. Dans un cadre verdoyant et fleurie, la robe champêtre est plus confortable mais surtout très fraîche. Portez des matières fluide et légères comme des guipure et des crêpes.

Tendance architecturale

“Pour être moderne, un créateur doit aujourd’hui avoir une approche sculpturale du corps humain, une compréhension d’architecte des proportions graphiques et la capacité d’intégrer la révolution numérique”, explique Suzy Menkes dans l’une de ses critique d’un défilé présenté lors de la Fashion Week parisienne.

C’est le cas de plus en plus de stylistes contemporains qui misent sur un dressing futuriste où les formes d’architecture et les matières innovantes transforment le corps pour présenter des émotions nouvelles en 3D. Certains créateurs revisitent la robe de mariée sous des lignes architecturales en jouant sur les lignes droites ou les volumes, à l’instar de la maison Ashi Studio.

Pour vous aiguillez davantage, rendez-vous sur notre article qui vous aidera à choisir votre robe selon votre morphologie.

Les créateurs qui font la saison 2018

Nous avons soigneusement sélectionné les créations couture les plus originales de stylistes qui font la tendance. Parmi eux, nous avons choisi les piliers de la haute couture à savoir Zuhair Murad et Elie Saab. D’autres créateurs libanais, algériens et internationnaux figurent dans notre album. La maison de couture Atelier Zuhra, les studios ASHI, Edward Arsouni, le couturier algéro-italien Eddine Belmahdi, la maison anglaise Ralph & Russo, Saiid Kobeizy, Rami Al Ali, Rami Kadi, Shady Zeineldine, Ziad Nakad,  Marchesa ou encore le couturier Abed Mahfouz. Mieux que des mots, voici notre album coup de coeur !

Un commentaire

Répondre