Maquillage

Se maquiller quand on a la peau ridée

monica-belluci-peau-mature

Il n’est pas simple de trouver la bonne technique make-up lorsque les rides sont bien installées. En plus d’adopter des nouveaux soins, une nouvelle routine maquillage doit être suivie pour un résultat rajeunissant garanti !

La cosmétique est de plus en plus performante et propose des formules innovantes permettant un confort et un résultat remarquable. Dès 25 ans, la production de collagène diminue pour laisser une peau qui se fatigue et se marque plus facilement. A partir de 35 ans, la peau commence à manquer d’élasticité et d’éclat. Une mauvaise nuit se lira sur votre visage dès le lendemain.

Avant de vous donner nos astuces make-up, il convient de préciser que votre peau a besoin de deux gestes quotidiens indispensables :
– Le démaquillage qui permet de régénérer les tissus naturellement,
– Et l’hydratation qui nourrit la peau.

N’oubliez jamais le cou qui doit être hydraté quotidiennement. Il faut également penser à le maquiller avec le même fond de teint que pour le visage.

La routine maquillage doit changer à partir de 40 ans. Passé la quarantaine, on évite les poudres et les fonds de teints couvrant qui ne sont plus adaptés. La poudre s’accumulera dans les petites ridules alors que les textures épaisses accentueront les rides avec un effet grossissant sur votre teint.

Pour camoufler les pâtes d’oie et les ridules, l’idéal est de choisir un fond de teint à la texture fluide légèrement nacrée pour apporter de l’éclat tout en “floutant” les petits défauts. Une fois le teint uniformisé, on pense à l’éclat. Cette étape est capitale pour la peau mature ! Donc pour apporter un coup d’éclat au visage, on pense à la technique du highlighting ou du strobing, il s’agit de la même technique que le contouring mais sans le contraste. On apporte uniquement de la lumière afin de créer un jeu d’ombres naturel, il ne faut pas tricher au risque de paraître vulgaire. On applique donc la touche d’illuminateur sur les zones à volumes comme les pommettes, l’arcade sourcilière pour apporter de la lumière et attirer le regard vers vos pommettes saillantes plutôt que vers votre pli du sillon nasogénien un peu trop marqué. Inutile de vous dire qu’il ne faut absolument pas appliquer la touche de lumière sur les zones ridées.

Concernant le regard, on pense à appliquer un anti-cernes qu’on applique au doigt pour un effet naturel. On évite l’accumulation de fards à paupière de différentes couleurs. Restez sobre et optez plutôt pour un fard irisé ou clair à associé avec un fard plus foncé à déposer en partant du coin externe de l’oeil pour remonter vers le haut.

Enfin, sagissant des lèvres, on sait bien qu’avec l’âge elles ont tendance à perdre en volume. On applique don un contour des lèvres beige pour effacer les petites ridules puis on applique un RAL plutôt clair, mate ou satiné, c’est selon.

 

Vous pouvez enfin ajouter une petite touche de lumière au centre de vos lèvres pour un effet bombé.

Répondre