Bienvenue
Recettes sucrées

Seffa (Mesfouf) aux grenades parfumé à l’eau de fleur d’oranger

La seffa est un couscous sucré que l'on consomme principalement au moment du shour durant le Ramadan.

Originaire de Kabylie, cette recette est une déclinaison de la traditionnelle seffa aux raisins secs. Pour les fêtes, testez notre recette Seffa de prestige à l’eau de rose.

 

Pour 4 personne(s)
Coût de le recette : économique
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 50 mn
Temps de cuisson : 1 heure
Type : Plats
Origine : Algérie

INGRÉDIENTS :
250 g de couscous fin
50 g de beurre
Sucre selon le goût
1 grenade
1/2 CC de sel
2 CS d’huile
1 CC d’eau de fleur d’oranger

PRÉPARATION :
Mettez de l’eau dans votre couscoussier et laissez l’eau frémir à feu moyen.

Pendant ce temps, dans un grand plat, disposez le couscous et ajoutez-y 1 CS d’huile, le sel et 1 verre d’eau. Travaillez les grains de couscous à la main afin que tous les grains soient imprégnés de l’eau et de l’huile, puis pour défaire les boulettes.

Dès que la vapeur s’échappe du couscoussier, disposer la semoule sur la partie dédiée à cet effet puis laissez cuire 20 minutes. Votre couscoussier ne doit pas laisser échapper la vapeur.

Lorsque la vapeur commence à transpercer le couscous, retirer et remettre la semoule dans le grand plat. La travailler avec la moitié du beurre et 2 verres d’eau. Laisser reposer jusqu’à ce que l’eau soit bien absorbée et la retravailler.

Refaire cuire la seffa à la vapeur pendant 20 minutes. La travailler de nouveau avec le reste d’huile et 1/2 verre d’eau et faire cuire une troisième fois pendant 20 minutes.

Dès que la cuisson du couscous est terminée, incorporer le reste du beurre et l’eau de fleur d’oranger. Mélangez pour faire fondre le beurre. Ajoutez ensuite du sucre selon le goût.

Dresser la semoule dans un grand plat et ajoutez y les graines de grenade.

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils