La talentueuse danseuse algérienne Sofia Boutella sera mercredi 9 mai sur les écrans des cinémas européens, à l’affiche de Street Dance 2, une grosse production cinématographique (voir bande annonce). Il s’agit de la deuxième expérience sur grand écran pour la fille de Safy Boutella. En 2002, elle avait joué dans Le défi, un film français.
Street Dance 2 est la suite d’un film sorti en 2003. Il raconte l’histoire d’un “street dancer”, Ash, qui se lance à la recherche de jeunes danseurs pour relever un défi : battre la meilleure équipe de danse au monde. À Paris, Ash fait la rencontre d’une danseuse de salsa, Eva. Un rôle qui sera interprété par Sofia Boutella. Sur place, son projet prend une nouvelle dimension.
Sofia Boutella est la fille du compositeur algérien Safy Boutella. Âgée de 30 ans, elle a déjà travaillé pour Madonna, Jamiroquai, Rihanna ou encore Mariah Carey et a été l’égérie star de la marque Nike, selon le magazine Pure People, qui présente Sofia comme la « protégée de Madonna ».
05/05/12
Crédit photo : tsa-algerie.com