Recettes salées

Tajine de choux farcis et frits

choux farcis à la viande

Pour 4 personne(s)
Coût de le recette : moyen
Difficulté : Moyenne
Temps de préparation : 25 mn
Temps de cuisson : 1 h
Type : Plats
Origine : Algérie

INGRÉDIENTS :
1 chou vert lisse
1 oignon
4 cuisses de poulet
Une poignée de pois chiches trempés la veille
1 gousse d’ail
1 bouillon de poulet
1 bâton de cannelle
1/2 CC de curcuma
1/2 CC de gingembre
Sel, poivre
Beurre clarifié (smen) ou 2 CS d’huile neutre
Ingrédients de la farce :
400 grammes de viande hachée
1 petit oignon
Sel, poivre
1 pincée de cumin
2 CS de persil haché
2 œufs
Chapelure
Huile neutre pour friture

PRÉPARATION :
Effeuillez le chou et retirez une à une les feuilles délicatement pour éviter de les déchirer. Faites blanchir les feuilles de chou durant 30 minutes dans une eau bouillante et salée.

Pendant ce temps, préparez la sauce : Dans un fait-tout, déposez l’huile, le poulet et l’oignon haché. Faites revenir le tout pendant quelques minutes puis ajoutez un filet d’eau. Ajoutez les pois chiche, les épices, le carré de bouillon de poulet puis la gousse d’ail écrasé. Ajoutez ensuite 800 ml d’eau et laissez cuire à couvert pendant 30 minutes. Lorsque les pois chiche sont cuits, retirez les cuisses de poulet et faites-les dorer quelques minutes sur le grill de votre four. Rectifiez l’assaisonnement de la sauce qui doit être réduite.

Coupez la viande en quartiers, ajoutez pois chiche, oignon, huile, persil haché, sel, poivre et un peu de cannelle. mettez à cuire. Ajoutez en cours de cuisson 1 demi litre d’eau environ.

Préparez la farce en mélangeant viande hachée, oignon finement émincé, persil, cumin et sel et poivre. Bien mélangez le tout.

Formez des boudins à placer dans chaque feuille de chou. Roulez les feuilles sur elles-même afin de former un boudin. Trempez le boudin de chou dans l’oeuf puis couvrez-le de chapelure. Faites frire vos choux dans de l’huile chaude. La farce doit être cuite.

krumb farci

Répondre