Pour 4 personne(s)
Coût de le recette : moyen
Difficulté : Facile
Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 40 mn
Type : Plats
Origine : Algérie
INGRÉDIENTS :
Poisson Lieu Jaune ou Noir (en filets ou entier)
2 oignons
1 échalotte
Huile
Sel, poivre
2 carottes
2 poivrons vert
1 citron
1 pincée de cumin
1 CC de curcuma
PRÉPARATION :
Faites revenir les oignons et l’échalotte émincés dans un plat avec 1 CS d’huile de votre choix, salez, poivrez puis ajoutez un verre d’eau.
Coupez vos carottes en rondelles et vos poivrons en dès. Ajoutez-les aux oignons puis laissez mijoter environ 20 minutes. Recouvrez d’eau et ajoutez votre poisson sans le découper (pour une meilleure tenue). Ajoutez le cumin et le curcuma puis laissez mijoter le tout 20 minutes à feu doux.
Suggestion : Pour celles qui tiennent à leur ligne, vous pouvez réaliser cette recette en papillottes. Pour les préparer, vous n’aurez qu’à prendre des feuilles d’aluminium, placer dessus des rondelles d’oignons, carottes, échalottes, puis le poisson, ajoutez un filet d’huile d’olive, une rondelle de citron, deux cuillères à soupe d’eau, une cuillère à café de ras el hanout, du curcuma, du sel et du poivre. Couvrez l’aluminium et faites cuire le tout au four sur un plat.
Najet Azizi-Mehenni