Le printemps est là, la nature s’éveille… Côté dressing, fini les couleurs froides ou sombres, place aux douces tonalités pastels qui sont de rigueur cette saison, à l’instar des couleurs acidulées. Suivez nos conseils simples pour être féminine en pastel.
Comment porter le pastel ?
Bien qu’elles s’accommodent à toutes les carnations, ces couleurs douces ne vont pas à toutes les morphologies et peuvent devenir difficile à porter pour des silhouettes trop fortes. Si vous avez une morphologie en A, V, O vous devrez porter le pastel par touche et miser sur les parties les plus fines de votre corps. Le pastel ayant tendance à accentuer les rondeurs, nous vous déconseillons de porter un pantalon couleur lilas si vos cuisses sont voluptueuses. Par petites doses, le pastel apporte un look bohème stylé. Le total look est autorisé pour les morphologies en H ou en 8. Vous pouvez même vous permettre d’associer deux couleurs pastels. Un pantalon bleu pastel, un top rose poudré et un blazer blanc sera du plus bel effet.
Côté matière, les couleurs pastels s’associent à merveille avec les textures coton, taffetas ou dentelles.
Avec quelles couleurs associer le pastel ?
Si vous optez pour le total look, il est nécessaire de savoir marier la couleur à vos pièces fétiches.
Les couleurs qui lui vont le mieux sont les nudes, mordorées, gris, camel ou l’inconditionnel blanc. Le denim est aussi une couleur/texture toute trouvée !
Un brin d’audace
Pour twister une tenue douce, vous pouvez porter un accessoire (sac, chaussure ou bijoux) d’une couleur vive, acidulée ou en imprimé histoire de casser le côté trop romantique.
Si vous portez le pastel en total look, hors de question de porter des accessoires “transparents”. C’est à ce niveau que vous pouvez créer l’originalité et glamouriser un look.
Les fashion faux pas à éviter quand on porte des couleurs pastels
Le pastel ne supporte pas le look trop rock’n roll. Ces couleurs sont plus adaptées à un style causal romantique ou chic.
- On évite le maquillage flashy ! Celui-ci doit rester nude et discret, avec des petites notes de soleil si cela est possible. En effet, les couleurs pastel magnifieront une peau hâlée.
- Les robes monochromes pastel ne doivent pas être conçues dans des matières brillantes ou chatoyantes si vous avez des rondeurs à dissimuler.
- On évite l’association pastel/dentelle si on a pas un corps parfait.