[dropcap type=”background”]L[/dropcap]e travail de la coloration est devenu très côté et se hisse au même niveau que le maquillage ou la mode vestimentaire. C’est au coiffeur qui créera le buzz avec une nouvelle coloration tendance ou une nouvelle technique de coloration capillaire. Même si les techniques sont de plus en plus pointues, les nouveautés -toujours aussi nombreuses – se ressemblent presque toutes à quelques exceptions près. Voici les tendances à suivre en 2015.
Le contouring capillaire
Après le contouring facial, place au contouring capillaire. Une technique pointue lancée cette saison par Charles Worthington (coiffeur anglais).
Cette coloration consiste à adapter la coloration à la forme du visage et à la carnation du teint en jouant sur les reflets des cheveux et les nuances des colorations.
Ce contouring fait ressortir les traits grâce à un subtil jeu de lumière capillaire.
Photo : Helena Bordon pour L’Oréal Professionnel
Le Pixel Hair
Une tendance complètement dingue qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Lancée par le salon de coiffure X-Presion avec le hashtag #xpresionh, cette coloration fait des émules parmi les internautes mais aussi parmi les professionnels de la beauté. Revlon a même utilisé la technique du Pixel Hair dans sa dernière campagne. Il aura fallu plusieurs mois de travail pour mettre au point cette technique. D’après eux, ce “processus de coloration innovant, qui permet d”atteindre une nouvelle dimension chromatique et un effet pixellisé sur les cheveux, tout en jouant avec le mouvement et la texture”.
Coloration aux nuances cuivrées
Une tendance forte cette saison que de nombreux créateurs ont adopté dans leurs défilés. En plus de donner une brillance éblouissante à la chevelure le cuivré va quasiment à toutes les carnations.
Le balayage métallique Metallic Hair Dye
Contrairement à ce que pourrait laisser penser son appellation, le balayage métallique donne un rendu très naturel. La méthode consiste simplement à réveiller une chevelure terne en effectuant un balayage lumineux. Mais la technique est assez pointue, car comme l’explique le créateur du Metallic Hair Dye (Hari’s), “la subtilité consiste à ajouter de beaux reflets à des endroits stratégiques”. Ce balayage demande un travail assez fastidieux mais promet un résultat bluffant.