Bien-être

Tenir un journal pour perdre du poids

Écrire ne brûle peut-être pas beaucoup de calories, mais inscrire dans un journal les aliments consommés dans la journée peut aider à perdre du poids, selon une nouvelle étude.

L‘étude américaine, d’une durée de 20 semaines, faisait partie d’un programme de recherche de trois ans étudiant 1700 personnes souffrant d’embonpoint et suivant une diète riche en fruits et légumes.

Les participants à l’étude qui ne tenaient pas de journal alimentaire ont perdu neuf livres (quatre kilos), en moyenne, tandis que ceux qui inscrivaient leur menu quotidien au moins six fois par semaine ont perdu en moyenne un peu moins de 18 livres (huit kilos).

Selon l’étude, qui sera publiée dans le numéro d’août de l’American Journal of Preventive Medicine, les participants qui partageaient leur expérience avec d’autres ont aussi eu plus de succès. Selon le psychologue et coauteur de l’étude Victor Stevens, le journal permet à ceux qui souhaitent perdre du poids de voir d’où viennent les calories superflues et leur permet de mieux décider où couper.

El moudjahid

Répondre