Maquillage

Tracé précision avec l’eyeliner

eye liner

Il est la touche make up glamour du moment, incontournable pour avoir un regard de biche! Si le trait d’eyeliner est réalisé avec précision, votre regard sera rehaussé, étiré, embelli… Un petit article pour tout savoir sur le eyeliner !

TEXTURES

Il existe différentes textures d’eye-liner : crayons, feutres, crèmes, gels à appliquer avec différents styles de pinceaux, les plus vendus étant le pinceau biseauté et le pinceau eye-liner : A vous de trouver la texture qui vous correspond! Pour vous aider, sachez que les textures liquides, dont le résultat est certainement le meilleur, sont plus difficiles à travailler et demandent plus d’expérience! Pour les novices, rabattez-vous sur les textures plus solides telles que les crayons ou les gels, mais attendez vous à faire quelques retouches au cours de la journée! Mais une fois que vous aurez la main, vous pourrez passer aux textures liquides, dans ce cas, utilisez les pointes feutres souples qui sont fines et du fait de leur rigidité sont plus faciles à utiliser.

COMMENT L’APPLIQUER

A porter sur une paupière poudrée pour éviter les bavures. Que vous le choisissez en feutre, en crayon, en gel ou en crème, appliquez-le au pinceau biseauté ou au pinceau spécial eyeliner ! Pour avoir un trait net, vous devez être confortablement installée, être détendue face à un miroir et garder les yeux ouverts. Pour vous aider, tirez légèrement le coin externe de votre oeil. Ne tracez pas une ligne d’un seul trait si vous n’êtes pas habituée! Dessinez votre trait par petites touches rapprochées, du coin externe de l’oeil jusqu’au coin interne. Repassez sur le trait obtenu pour un tracé net. Pour retoucher : utilisez un coton-tige. Si vous souhaitez souligner la paupière inférieure de votre oeil, le plus facile est de faire un trait au ras des cils.

LE NOIR, LA COULEUR STAR

On associe très souvent l’eye-liner à la couleur noire! C’est la couleur que vous devez avoir! Le noir donne de l’intensité et va aussi bien aux yeux marrons qu’aux yeux bleus! Il se porte avec n’importe quelle tenue, pour n’importe quelle occasion et valorise tous les styles de maquillage!

LES COULEURS

Pour celles qui aiment l’originalité, vous pouvez tenter la couleur, toujours en accord avec vos yeux! Par exemple, si vous avez les yeux noirs ou marrons, préférez les teintes vertes, bleues ou grises, à l’inverse, si vos yeux sont clairs, choisissez des tonalités plus chaudes comme le marron, l’orangée ou le rosée!

EYELINERS BRILLANTS

Encore plus dingue, une nouvelle tendance qu’on retrouve sur les podiums est de porter des eye-liners avec des couleurs métallisés, comme l’argent, le bronze, l’or, le bleu anthracite, le mordoré … Ces couleurs ne sont pas si difficiles à porter, à condition de faire un tracé précis et pas trop épais!

DIFFÉRENTES FAÇONS DE LE PORTER

– la française : Le trait est précis, il est porté noir et épais, cette mode est apparue dans les années 60!

– A l’orientale : Le trait va de la paupière interne à la paupière externe et s’épaissit légèrement à l’extrémité! Il est porté sur une paupière poudrée!

– Superposition : On superpose deux couleurs d’eye-liner (comme sur la photo)! Évidemment, il faut être experte pour franchir ce cap … mais en suivant cette méthode vous devriez y arriver.

Prenez votre premier eye-liner de couleur claire (beige ou rosé de préférence), tracez un trait épais. Attendez quelques minutes que le make-up sèche puis retracez à l’aide d’un eye-liner noir un trait fin au ras bord des cils. Vous obtiendrez ainsi un effet original.

Répondre