Haute couture

Tunis Fashion Week 2015 : Entre paillettes et hommage …

FFDesigner

Du 28 au 30 mai dernier s’est déroulée la 7ème édition d’un évènement devenu, en l’espace de quelques années, incontournable au Maghreb. Placé sous le signe de la solidarité, la Tunis Fashion Week a vu défiler de nombreux stylistes tunisiens dans l’ère du temps. Dziriya.net vous fait un petit compte rendu.

Depuis 2008, la Fédération Nationale du Textile et la Chambre Nationale Syndicale de la Haute Couture Tunisienne s’associe pour offrir une semaine de la mode riche et représentative du marché de la mode en Tunisie.

Au coeur du village de Sidi Bou Saïd, dans un cadre magique face à la baie de Carthage, un public de choix était convié à découvrir les collections de créateurs tunisiens aux styles diversifiés, allant du traditionnel maghrébin au prêt-à-porter de luxe en passant par les classiques robes de soirée…

Meriam Ben Hussein (qui offre une collection colorée très fraîche et acidulée), Salma Boudali (la créatrice propose des pièces fleuries au tonalités pastels jouant sur la transparence), Fatma Ben Soltane, Mouna Ben Brahem pour Athmosphère, Mademoiselle Hecy, Khaoula Aziza, Mahdi Kallel, Braim et sa collection masculine dans un style minimaliste déclinée en total look black, Defined Moment et ses robes vaporeuses ou encore Sakina M’Sa étaient les stylistes participants de cette édition spéciale.

Mademoiselle Hecy est une nouvelle marque de prêt-à-porter 100% tunisienne au nom composé des deux premières syllabes des créatrices Hend Guesmi et Cyrine Faillon. La collection proposée par Hecy joue le glamour White & Gold ! Sakina M’Sa, une célèbre styliste franco-comorienne, participe avec une collection très aboutie ! Déjà présente en 2014, Mouna Ben Brahem est à la tête de la maison Atmosphère Haute Couture. Elle a offert une collection mixant avec justesse le style traditionnel tunisien et la mode occidentale.

En parallèle, une exposition-vente caritative fut présentée au patio du luxueux restaurant le Dar Zarrouk redécoré pour l’occasion par la plasticienne Meriem Bouderbala. Les recettes des ventes seront destinées à soutenir le Musée du Bardo. De nombreuses marques internationales prestigieuses ont souhaité apporter leur soutien au peuple tunisien à l’instar d’Azzedine Alaïa, BCBG Max Azria, Lanvin, Longchamp, Saint Laurent, Sonia Rykiel, Stéphane Rolland ou encore Sakina M’Sa.

Comme les années précédentes, cette saison est une réussite de par le choix des stylistes et grâce à la diversité des pièces qui sont un échantillon assez représentatif de la richesse de la mode au pays du jasmin !

Répondre