Maquillage

Tutoriel : Comment réaliser un maquillage oriental moderne ?

Dziriya.net vous offre un tutoriel détaillé pour réaliser un maquillage orientalo-libanais au style moderne réalisé par le make-up artiste libanais Bassam Fattouh. Ce maquillage du soir sied merveilleusement aux beautés orientales ou maghrébines.

Le maquillage orientalo-libanais est un maquillage du soir qui est réputé pour sa sophistication. Même si le teint est bien travaillé, l’accent est mis sur le regard avec des sourcils marqués et des yeux travaillés en smoky dégradé. Le tout donne une harmonieuse sensualité au regard.

Première étape : Le teint nude
Sur une peau parfaitement propre (si vous sortez, profitez-en pour faire un gommage et un masque adaptés à votre type de peau) et hydratée (appliquez votre crème hydratante habituelle), appliquez, si vous le pouvez, un soin embelisseur enrichi en pigments réflecteurs afin d’apporter de la luminosité au teint.
Appliquez ensuite un fond de teint d’un ton plus clair que la carnation de votre peau si vous êtes mate. Si votre peau est blanche, appliquez un fond de teint nude. Ce dernier doit être appliqué à l’aide d’un pinceau. C’est la meilleure façon de corriger les petites imperfections tout en obtenant un rendu naturel.
Ajoutez ensuite une petite touche de contraste en appliquant de la poudre sur la zone T afin de matifier.
Appliquez ensuite un blush dans les tons chauds sur le creux des pommettes en effectuant des mouvements de va et vient de la tempe vers la bouche.
Pour un teint nickel, on termine avec l’illuminateur. Appliquez le produit par petite touche sur des parties précises du visage : Sur toute la zone du haut des pommettes, juste au-dessus de la bouche, sur les sillons naso-géniens, dans le coin interne de l’oeil, au milieu du menton et sous l’arcade des sourcils. par petites touches.
Important,si vous avez les cernes marquées, appliquez de l’anti-cernes avant de poser le fond de tien.
Pour fixer le maquillage du teint, on vaporise d’une brume fixante et matifiante.

Deuxième étape : Les yeux
– Travaillez les sourcils à l’aide d’un crayon brun. Pour un effet naturel, vous devez juste les redessiner de façon à les préciser et à les allonger. L’idéal est d’investir dans un kit sourcils pour un résultat parfait.

– Appliquez ensuite une base fixante sur toute la paupière pour une meilleure tenue du maquillage.

– Le dégradé devra être réalisé à l’aide de trois fards :
* De l’aubergine
* Un fard de couleur taupe pour travailler le côté ombré
* Un fard beige irisé.
À l’aide d’un pinceau, déposez le fard de couleur aubergine sur la paupière mobile en l’étirant vers l’extérieur. La couleur doit être estompé au maximum. Ajoutez une petite touche de fard taupe sur le pli de la paupière mobile. Estompez puis appliquez la couleur claire au ras des cils supérieurs et au-dessous des sourcils.

– Appliquez les faux-cils. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Reportez-vous à cet article qui vous explique comment poser et retirer des faux-cils.

– Passez un trait d’eye-liner noir au ras des cils de la paupière supérieure. Au tiers de la partie externe, accentuez le trait pour un effet “oeil de biche”. Appliquez un trait de crayon noir à l’intérieur de l’oeil et sous les cils inférieurs. Estompez légèrement à l’aide d’un pinceau pour donner de la profondeur au regard.

Troisième étape : La bouche
Choisissez un rouge à lèvres mat dans les tons rosés à appliquer avec un pinceau. N’oubliez pas de dessiner les lèvres avec un crayon de la même couleur ou de couleur chaire.

Leave a Response

Chargement...