Bienvenue
Maquillage

Tutoriel : Le Contouring & Highlighting naturel

Le Contouring & Highlighting est une technique make-up très pratiquée par les maquilleurs professionnels qui s’est beaucoup démocratisée ces dernières années grâce aux différents tutoriels disponibles sur le web.

Le contouring est une mise en relief du visage permettant de camoufler les petits défauts et de mettre en valeur le visage en jouant sur un jeu d’ombres et de lumières. Les stars comme Kim Kardashian en sont dingue !

Grâce à cette technique au résultat spectaculaire, vous pourrez corriger des petits défauts disgracieux : Un nez trop pâteux, un front trop large, des joues pas assez creuses… Mais pour un résultat optimal, gare à la main lourde !

Sur Dziriya.net on vous explique les techniques de bases pour un contouring & hignlighter naturel.

Le matériel :

Avant tout, vous aurez besoin d’un maquillage de bonne qualité.
Pour se faire, deux produits sont indispensables :
– Une crème de teint un ou deux tons plus foncée que votre carnation naturelle. Si vous voulez un résultat naturel, ne prenez pas une crème trop foncée. Certaines marques professionnelles ont lancé des gammes spéciales contouring comme M.A.C avec sa série Pro Sculpting Cream ou encore MAKE UP FOR EVER et ses palettes Sculpting Kit (l’avantage de ce kit est qu’il propose la couleur foncée et la touche lumière).
– Un highlighter : Là vous pouvez utiliser votre anti-cernes habituel.

Vous aurez également besoin de pinceaux spécifiques pour un résultat parfait. Il vous faut :

– Un pinceau fond de teint classique facilitant le travail de textures crémeuses.
– Un pinceau poudre biseauté pour travailler les détails
– Un pinceau diffuseur pour l’uniformisation.

Méthode pour un contouring réussi :

Le contouring se travaille sur une peau déjà maquillée de votre fond de teint habituel. Si vous avez des imperfections, masquez-les avec des produits spécifiques.

Voici un exemple de contouring pour travailler le galbe, sculpter le visage ou corriger les imperfections du visage :

1/ Commencez par travailler avec la poudre ou crème foncée que vous placez à des zones spécifiques : Dans le creux de vos joues en démarrant au niveau du haut des oreilles. Dans les contours du front, dans la partie entre le menton et le cou et aux angles du nez. Pour le nez, utilisez le pinceau plus fin et commencez par les sourcils pour finir aux pointes des narines.

2/ Sans rien estomper, placez le highlighter dans les zones bombées qui accrochent la lumière. Marquez toute la zone sous les yeux, au centre du front, sous les lèvres et au niveau des commissures des lèvres. N’oubliez pas la partie bombée des paupières.

3/ Une fois votre contouring et highlighter fait, commencez à estomper la couleur foncée en utilisant le pinceau fond de teint. Il faut fondre la texture sans l’étaler pour rester dans la zone que vous avez dessiné. Pour cela, faites des petits mouvements circulaires en vous dirigeant de bas en haut. Procédez de la même façon pour fondre le hightlighter en prenant soin de bien nettoyer le pinceau ou d’en prendre un autre.

Finalisez le maquillage en ajoutez une fine poudre minérale qui servira à harmoniser et à maintenir le maquillage. Ajoutez également une touche de blush dans la partie haute des pommettes entre le contouring et le highlighter. Et c’est fini !

N’hésitez pas à vous entraîner devant votre miroir pour améliorer votre technique.

Tags : contouring

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils