[dropcap type=”background”]S[/dropcap]i certaines ne se préoccupent pas vraiment des bonnes manières et les considèrent un brin protocolaires et dépassées, elles sont pourtant fondamentales pour briller en société. Nos conseils pour réussir ce jour si spécial en adoptant les bons codes de bienséance et les plus belles manières.
De belles boîtes à gâteaux
Pour offrir des pâtisseries de l’aïd, on évite les assiettes tellement banales et impersonnelles et on préfère investir dans des belles boîtes à gâteaux qui feront sensation ! Vous pouvez également les entourer d’un beau ruban et ajouter une petite étiquette pour annoter un petit message très personnel. Effet garanti !
On choisit une belle abaya
Que vous restiez chez vous ou pour visiter un propre (même si les conditions actuelles ne sont pas propices aux rassemblements, covid-19 oblige !) le choix d’une belle abaya confectionnée dans une matière noble sera de mise. La abaya est couvrante et très pratique à porter, elle donne une allure classe à condition qu’elle soit un modèle de qualité.
Voici une petite sélection de abayas de créateurs :
>> Voir notre rubrique Hijab & Abaya
Le bon make-up
Un maquillage soigné, moderne et glamour est d’une importance de taille pour une journée réussie. N’oubliez pas que le maquillage, en plus de corriger vos petites imperfections, permet d’apporter de la fraîcheur à votre look. Suivez ce lien pour réussir un maquillage de soirée.
>> Voir notre rubrique maquillage
La bonne coiffure
L’aïd est l’occasion de faire une nouvelle coupe après un mois de privation. C’est le moment de faire un tour chez votre coiffeur fétiche pour adopter une nouvelle coupe de cheveux et pourquoi pas une nouvelle coloration.
>> Voir notre rubrique coiffure
Des bijoux discrets mais bien présents
Le bijou est la touche finale d’une mise en beauté. Mais pour ne pas avoir l’air kitch on évite l’accumulation de bracelets ou les colliers en or XXL, on mise plutôt sur la finesse. Des boucles d’oreilles fines, une jolie chaîne avec un beau pendentif ainsi que quelques bagues. Vous l’aurez compris : la qualité prime sur la quantité.
>> Voir notre article sur le fleuron de la joaillerie orientale
Des cartes de vœux pour l’aïd
A l’heure des réseaux sociaux, la carte de vœux peut paraître désuète, mais elle fera le plus bel effet. Au lieu d’envoyer un banal texto, une carte de vœux marquera les esprits et vous distinguera.
Un beau bouquet
Un beau bouquet de fleur fait toujours son petit effet et marque surtout une attention noble et profonde. Offrir un bouquet de fleur à une amie, une sœur, une cousine ou tout simplement à votre maman donnera une attention particulière de votre part.
Une belle robe de princesse pour votre fille
Votre fille a aussi le droit à son petit quart d’heure de gloire. Pour le choix de la traditionnelle tenue de l’Aïd el Fitr, une robe de princesse pour votre fille sera l’occasion de lui accorder toute l’importance qu’elle mérite.
Voir notre article pour choisir quelle tenue choisir pour votre fille
Être à l’heure
Si vous êtes invitée, mettez un point d’honneur à être ponctuelle. Ni à l’avance pour ne pas embarrasser vos amis ni en retard. Pas plus de 15 minutes de retard pour paraître intentionnée et bien éduquée.
Dernier conseil et non des moindres
L’aïd est un jour de fête donc on reste positive, on sourit et on évite les sujets à polémique ou les lamentations. Une femme élégante doit maîtriser ses émotions.
Voir notre article pour savoir comment se déroule une journée de l’Aïd el Fitr en Algérie.