Bien-être

Un fessier remodelé grâce aux 30 days squat Challenge

C’est le nouveau sport fitness à la mode ! Le squat challenge est une pratique sportive qui comporte de nombreux avantages. Pour preuve de l’engouement pour cette activité, des centaines de comptes Pinterest ou Instagram mettent en scène des adeptes qui montrent leur transformation plutôt fascinante en image avec des photos Avant/Après.

Certains professionnels de bodybuilding expliquent que le squat est l’exercice de fitness par excellence pour travailler le postérieur.

Tout l’intérêt de cette activité pour les femmes est qu’il permet une approche ciblée pour des résultats quasi-immédiats.

Pour une meilleure efficacité, un challenge doit être relevé sur une durée de 30 jours avec une augmentation crescendo du rythme. Le premier jour c’est 30 squats et on ajoute 5 squats supplémentaires chaque jour pour arriver à 250 squats le 30 ème jour avec un jour de repos tous les 5 jours.

Les avantages ?
Le premier avantage est d’avoir un fessier remodelé en à peine 30 jours avec des abdos renforcés ! C’est déjà pas mal, non ? Mais ce n’est pas tout, avec la pratique du squat (de manière rigoureuse et assidue), vous améliorez votre flexibilité générale en musclant les principaux muscles de maintien du corps. Vous brûlez aussi des calories et surtout vous améliorez votre activité cardiaque et pulmonaire.

Toutes celles qui n’ont pas de place chez elles, ou qui vivent à 100 à l’heure n’auront plus d’excuses car ce sport peut être pratiqué dans un espace confiné.

Un sport avec 0 investissement et 0 contrainte à condition de respecter les différentes postures, le temps de repos et la durée.

En pratique ?

Debout, dos bien droit, les jambes écartées suivant l’alignement des épaules et les pieds légèrement dirigés vers l’extérieur et ancrés au sol, vous faites un mouvement de flexion des jambes en inclinant le dos vers l’avant et en poussant les fesses vers l’arrière puis vous vous relevez en étirant les bras vers le haut au maximum.
Attention, les talons ne doivent pas se détacher du sol et vos genoux ne doivent pas dépasser vos pieds.
Cet exercice décrit le squat basic mais, il existe différents mouvements que vous pourrez voir sur cette vidéo.

Petit plus si vous voulez tonifier vos bras, ajoutez un peu de poids à chaque bras.

Sur Youtube, vous trouverez des dizaines de vidéos démo !

Répondre