Culture

Une Algérienne lauréate du Prix international Grinzane Cavour

Le Prix spécial international Grinzane Cavour de littérature sera attribué à l’écrivaine et cinéaste algérienne Assia Djebbar, a-t-on appris jeudi de sources officielles.

L’Algérienne est récompensée par ce prix international réservé aux auteurs italiens et étrangers pour son oeuvre littéraire et son engagement, selon les mêmes sources.

Une cérémonie d’attribution de prix et d’autres activités seront organisées au château de Grinzane Cavour, construit durant la première moitié du 13ème siècle et qui fut, au siècle dernier, le demeure du grand homme d’Etat italien Camillo Benso di Cavour.

Des critiques littéraires, essayistes, écrivains, journalistes et personnalités du monde culturel prendront part à cette 25ème édition consacrée cette année à « la littérature et la pluralité culturelle arabe au féminin ».

Assia Djebbar, 69 ans, a déjà remporté plusieurs prix internationaux, dont le Prix de la paix des libraires et éditeurs. Elle est aussi la première personnalité d’origine maghrébine admise à l’Académie française.

Edité en janvier 2006
Jeuneafrique.com

Leave a Response

Chargement...
Aller à la barre d’outils