Maquillage

Une base lissante : Pourquoi faire ?

Peu de femmes peuvent se prévaloir de posséder une base lissante dans leur trousse de maquillage, pourtant cette dernière fait partie intégrante de la routine make up des plus grands maquilleurs pro… La rédac’ de Dziriya.net vous dévoile les secrets de cette base.

Son rôle :
A mi-chemin entre la crème hydratante et le produit make up la base lissante a pour principale fonction d’unifier le teint. En effet, sous l’effet de sa texture, la base lissante donne l’illusion d’un grain de peau affiné et de rides floutées. Autant dire que si vous avez des problèmes de peau (rougeurs, pores apparents, rides…) la base lissante vous sera vraiment utile.

Elle permet également une meilleure tenue du fond de teint en l’empêchant d’être absorbé dans les aspérités du derme. Vous pouvez l’utiliser sans l’associer au fond de teint, dans ce cas, elle servira comme seconde peau et donnera à votre visage un aspect lissé au naturel.

Comment l’appliquer :
Votre peau doit être parfaitement démaquillée puis hydratée avec votre crème habituelle. Pour une application optimale, étirez la base du centre du visage vers l’extérieur en effectuant des grands mouvements circulaires. Insistez sur la zone T. Appliquez ensuite, si vous le désirez, votre fond de teint.

 

Répondre