Une Youtubeuse beauté, Asma Fares, déclare être boycottée par certaines marques de cosmétiques à cause de son voile.
Il s’agit d’Amsa Make Up, une blogueuse que vous connaissez sûrement puisqu’elle comptabilise plus de 80.000 abonnés sur sa chaîne Youtube. Cette française a publié une vidéo le 21 juillet dernier pour dénoncer le boycott dont elle se dit victime de la part de grandes marques, et ce malgré sa notoriété. Selon elle, certaines marques ne l’invitent jamais aux avant-premières ou aux lancements de leurs produits. Elle ne serait pas la seule blogueuse voilée à subir ce désintérêt des grandes marques.
Elle explique : « Récemment, je me suis inscrite à un événement destiné aux Youtubeurs, le Video City Paris, mais j’ai obtenu une réponse qu’après de nombreuses relances. On m’a juste dit que je n’avais pas assez d’abonnés pour être invitée, alors que d’autres invité-e-s en avaient moins que moi. J’ai eu le même problème avec des marques comme Benefit. ».
Asma est pourtant une blogueuse confirmée et une conseillère beauté expérimentée puisqu’elle cumule deux diplômes : coiffeuse et esthéticienne.
Même si elle a longuement hésité avant de publier cette vidéo, elle ne regrette finalement pas son choix tant l’impact est réel et positif.