Éducation

Vacances : Nos enfants sont privés de loisirs

Un enfant, comme un adulte a besoin de vacances pour se ressourcer et faire un break.

Le développement du secteur des loisirs réservés aux enfants est négligé par notre gouvernement. Nos enfants ne peuvent utiliser leurs temps libre et s’adonner à ce qu’ils aiment.

Pourquoi les pouvoirs publics ne font pas d’efforts à ce niveau-là précisément? Pourtant, des enfants heureux et épanouis sont la garantie d’une génération future plus stable! Les négligences des pouvoirs publics sont vraiment regrettables et prouvent encore une fois, des lacunes impardonnables, ceux-ci sous-estiment l’importance des loisirs dans la vie des jeunes générations ? Pourquoi le secteur du loisirs n’est pas dans les programmes de développement?
Le petit enfant algérien, dont les parents n’ont pas les moyens de l’emmener à la plage, restera dans son quartier, dehors toute la journée à tuer le temps! On pourrait dire, heureusement qu’il y a la plage en Algérie!

Le loisirs est pourtant essentiel pour l’enfant, voici un extrait du quotidien Infosoir :

“Ce temps de délassement et de distraction permet à l’enfant d’avoir un certain équilibre en réalisant ses ambitions les plus personnelles. Il favorise son épanouissement et le libère de toutes les contraintes et les règles imposées par le monde des adultes. Gaieté, rayonnement et épanouissement, tels sont les effets de ce temps si précieux aux yeux aussi bien des petits que des adultes. Cet espace de liberté augmente leur confiance en eux et ils sont ainsi mieux armés pour affronter les affres de la vie.
C’est aussi un moment de détente où ils donnent libre cours à leur imagination et leurs dons naturels. Et les conséquences sur le plan créatif et de la réussite personnelle sont incommensurables puisque leurs réalisations, aussi petites soient-elles, confirment leurs possibilités.
Les activités culturelles ou sportives sont, de l’avis de tous les spécialistes de la petite enfance, très importantes. Elles développent chez l’enfant un sentiment de solidarité tout en améliorant ses capacités mentales et physiques.”

Dziriya.net | 11/07/10

Leave a Response

Chargement...